Pendant qu'ils menaçaient la gérante avec un cutter, un passant, ayant compris ce qu'il se passait, a décidé de voler les clés de leur moto stationnée devant le commerce.
Les malfaiteurs se sont enfuis à pied
Les deux malfaiteurs avaient commis l'imprudence de laisser le moteur du deux-roues allumé pour faciliter leur fuite. Malgré cet impondérable, ils ont pu quitter les lieux à pied avant l'arrivée des autorités.
Une enquête de police a été ouverte. Pour l'heure, les délinquants n'ont pas encore été retrouvés. Ils ont donc perdu leur moyen de locomotion pour ne repartir, au final, qu'avec un fond de caisse et quelques cartouches de cigarettes.
(Source : faitsdivers.org)
France : Braqueurs cagoulés et armés
Deux personnes ont été blessées lors du braquage d’une bijouterie dans les Yvelines. Il s’agit d’une vendeuse du « manège à bijoux », le stand visé, et d’un agent de sécurité ayant tenté de stopper les malfaiteurs.
Au nombre de deux, ceux-ci étaient cagoulés et porteurs d’armes. Un coup de feu en l’air a été tiré.
En entrant dans le centre Leclerc en fin de matinée, les voleurs n’ont pas hésité et se sont immédiatement dirigés vers la bijouterie, a précisé une source policière. Les deux victimes ont été prises en charge médicalement après le cambriolage.
Une fuite en scooter
Ni la nature de leurs blessures ni le type d’armes dont disposaient les braqueurs n’ont été précisés. Les malfaiteurs ont mis la main sur plusieurs bijoux avant de s’enfuir sur un scooter puissant. Le montant des objets dérobés n’est cependant pas encore connu. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du braquage.
(Source : 20minutes.fr)
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.