
Pendant qu'ils menaçaient la gérante avec un cutter, un passant, ayant compris ce qu'il se passait, a décidé de voler les clés de leur moto stationnée devant le commerce.
Les malfaiteurs se sont enfuis à pied
Les deux malfaiteurs avaient commis l'imprudence de laisser le moteur du deux-roues allumé pour faciliter leur fuite. Malgré cet impondérable, ils ont pu quitter les lieux à pied avant l'arrivée des autorités.
Une enquête de police a été ouverte. Pour l'heure, les délinquants n'ont pas encore été retrouvés. Ils ont donc perdu leur moyen de locomotion pour ne repartir, au final, qu'avec un fond de caisse et quelques cartouches de cigarettes.
(Source : faitsdivers.org)
France : Braqueurs cagoulés et armés
Deux personnes ont été blessées lors du braquage d’une bijouterie dans les Yvelines. Il s’agit d’une vendeuse du « manège à bijoux », le stand visé, et d’un agent de sécurité ayant tenté de stopper les malfaiteurs.
Au nombre de deux, ceux-ci étaient cagoulés et porteurs d’armes. Un coup de feu en l’air a été tiré.
En entrant dans le centre Leclerc en fin de matinée, les voleurs n’ont pas hésité et se sont immédiatement dirigés vers la bijouterie, a précisé une source policière. Les deux victimes ont été prises en charge médicalement après le cambriolage.
Une fuite en scooter
Ni la nature de leurs blessures ni le type d’armes dont disposaient les braqueurs n’ont été précisés. Les malfaiteurs ont mis la main sur plusieurs bijoux avant de s’enfuir sur un scooter puissant. Le montant des objets dérobés n’est cependant pas encore connu. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du braquage.
(Source : 20minutes.fr)
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..