France : Condamné pour avoir tué son rival

Un Américain a été condamné pour le meurtre de l’amant de sa femme. Au moment de passer à l’acte, il avait également tabassé son épouse et l’avait forcée à décapiter la victime.

Publié mercredi 24 août 2022 à 05:49
France : Condamné pour avoir tué son rival

Armando Barron, 32 ans, a été déclaré coupable de meurtre dans le New Hampshire la semaine dernière. Cet Américain a écopé d’une peine de prison à vie à laquelle s’ajoutent 45 ans pour avoir tué l’amant de sa femme, rapporte le «Monadnock Ledger-Transcript ». Jonathan Amerault, la victime de 25 ans, avait été sauvagement tué après que l’homme a appris qu’il avait une relation avec son épouse.


Il avait découvert l’infidélité de cette dernière en fouillant son téléphone portable. Les deux s’étaient rencontrés au travail et avaient entamé une liaison amoureuse, qui a fini en bain de sang. Le jour du drame, Armando Barron avait envoyé leurs enfants chez leur grand-mère, ayant déjà en tête le crime qu’il comptait commettre. Pour piéger la victime, le meurtrier avait pris le téléphone de sa femme, donnant rendez-vous à l’amant dans un parc.


Lorsque Jonathan Amerault est arrivé, l’épouse était elle aussi là et avait déjà été passée à tabac par son mari. Lors du procès, Britany Barron, en larmes, a raconté que son mari avait ensuite tiré sur la victime. Jonathan Amerault aurait promis de ne plus jamais revoir la jeune femme. Mais le mari n’aurait pas écouté. «Regarde-là, tu la trouves toujours jolie?», aurait-il demandé en pointant du doigt sa femme blessée. «Jon m’a regardée et il a dit : oui», a-t-elle confié lors du procès. Après avoir tiré sur la victime, Armando Barron a forcé sa femme à «terminer le travail», lui ordonnant de lui couper la gorge.


«J’ai dit non, je ne vais pas le tuer, je ne peux pas. Je pouvais entendre Jon avoir du mal à respirer». Armando Barron a ensuite forcé son épouse à conduire la voiture de son amant, avec le corps à l’intérieur, pendant qu’il la suivait au volant de son propre véhicule. Il a fait un arrêt dans un magasin pour acheter des bâches, de l'essence, du nettoyant ménager et une pelle. Une fois arrivés dans le lieu choisi, Britany Barron a été contrainte de décapiter la victime et d’enterrer sa tête, avant d’être forcée à creuser une tombe pour le corps.


«La dépravation de vos actions et la cause à elle seule de la douleur, de la souffrance et de la mort de Jonathan Amerault montrent une extrême indifférence à la valeur de la vie humaine», a déclaré la juge Elizabeth Leonard, selon le «New York Daily News». «Vos actions ont été brutales. Elles étaient absolument horribles. Elles étaient égoïstes et complètement insensés». Britany Barron, 33 ans, a plaidé coupable devant la Cour supérieure du comté de Grafton en septembre pour trois chefs d'accusation de dissimulation de preuves et a obtenu une libération conditionnelle le mois dernier.


Source : parismatch.com

Rédaction Lessor

Lire aussi : Région de Tombouctou : L'Armée neutralise plusieurs terroristes

Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..

Lire aussi : Journée internationale de prévention des catastrophes : Le Mali plaide pour un financement accru de la résilience

Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .

Lire aussi : Farabougou : Le chef terroriste N’Dour neutralisé par les FAMa

Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.

Lire aussi : Frappes aériennes à Inarabane : Plusieurs chefs terroristes neutralisés

Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.

Lire aussi : Zone frontalière avec le Niger : Les FAMa détruisent des refuges terroristes

Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..

Lire aussi : Région de Bougouni : Plusieurs terroristes neutralisés à Zantiebougou

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..

Les articles de l'auteur

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

Burkina : Des panafricanistes célèbrent l’héritage de Thomas Sankara

Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:28

Niger : Le gouvernement renforce sa cybersécurité avec la création d’un centre national dédié

Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectivement sur la création de l’institution et l’approbation de ses statuts..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:26

AES : Les pays membres entendent coordonner les fréquences radioélectriques à leurs frontières

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la réunion de coordination des fréquences radioélectriques aux frontières des pays membres de l’Alliance des États du Sahel..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:24

Kangaba : Démarrage des travaux du principal caniveau

Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamby Keitadit By..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:16

Vienne : Le ministre Mossa Ag Attaher participe à la 12è réunion du groupe de travail sur le trafic illicite de migrants

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 07:44

Autriche : Le ministre Mossa Ag Attaher rencontre la communauté malienne de Vienne

En marge de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, le ministre des Maliens Établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a rencontré, le samedi 11 octobre 202, la communauté malienne vivant à Vienne, en Autriche, ainsi que celles des autres pays de la Confédération des États du Sahel (AES)..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 14 octobre 2025 à 07:39

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner