La formation a commencé le mardi 17 décembre 2024 en présence de la directrice générale adjointe et des directeurs techniques de la structure. La session de formation est animée par Mme Guindo Idelette Bissuu, enseignante à l'École supérieure de journalisme et des sciences de communication (Esjsc).
Cette session de formation de quatre jours a pour objectif de partager et d’échanger sur les notions, les modalités d'écriture web ainsi que sur les thématiques en lien avec la création de contenu pour le web et les méthodes d’optimisation.
Pour la formatrice, l’écriture web obéit non seulement à l’éthique et à la déontologie du métier, mais aussi à des codes et structurations qui lui sont propres, en l’occurrence pour la vitesse de publication, l’interaction avec le public, les formats multiformes, l’accessibilité, les modèles économiques et la mise à jour du contenu.
Mme Mariko Christiane Diallo a abondé dans le même sens et a invité les participants à l’assiduité pour acquérir les connaissances théoriques et les compétences techniques. Mais aussi pour véritablement comprendre les dynamiques sur le terrain pour une prise de conscience des enjeux de cette spécialité.
De son côté, Gamer A. Dicko, responsable de la rédaction Web de l’Essor, a souligné l’apport de cette formation au profit des journalistes dans le traitement des articles, avant de remercier la direction de l’Amap pour cette initiative suite à la requête de la rédaction web de l’Essor. Il a souhaité que cette session de formation soit aussi profitable et bénéfique pour toute l’Amap en générale et la rédaction web en particulier.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.