
La formation a commencé le mardi 17 décembre 2024 en présence de la directrice générale adjointe et des directeurs techniques de la structure. La session de formation est animée par Mme Guindo Idelette Bissuu, enseignante à l'École supérieure de journalisme et des sciences de communication (Esjsc).
Cette session de formation de quatre jours a pour objectif de partager et d’échanger sur les notions, les modalités d'écriture web ainsi que sur les thématiques en lien avec la création de contenu pour le web et les méthodes d’optimisation.
Pour la formatrice, l’écriture web obéit non seulement à l’éthique et à la déontologie du métier, mais aussi à des codes et structurations qui lui sont propres, en l’occurrence pour la vitesse de publication, l’interaction avec le public, les formats multiformes, l’accessibilité, les modèles économiques et la mise à jour du contenu.
Mme Mariko Christiane Diallo a abondé dans le même sens et a invité les participants à l’assiduité pour acquérir les connaissances théoriques et les compétences techniques. Mais aussi pour véritablement comprendre les dynamiques sur le terrain pour une prise de conscience des enjeux de cette spécialité.
De son côté, Gamer A. Dicko, responsable de la rédaction Web de l’Essor, a souligné l’apport de cette formation au profit des journalistes dans le traitement des articles, avant de remercier la direction de l’Amap pour cette initiative suite à la requête de la rédaction web de l’Essor. Il a souhaité que cette session de formation soit aussi profitable et bénéfique pour toute l’Amap en générale et la rédaction web en particulier.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..