
Le matériel saisi est composé de « 20 canots pneumatiques avec leur appareil de gonflage, 4.000 turbans, 3.280 paires de rangers, 4000 treillis (tenue de combat), 100 tenues couleurs kaki, 4.040 macarons avec inscription de groupe terroriste, 1.040 écusson avec l’inscription du groupe terroriste et 25 cartons de chandails ».
Le N2 de la Dirpa indique que ces équipements, qui étaient cyniquement destinés à renforcer la logistique des terroristes, ont été confectionnés dans un pays d’Asie puis expédiés dans un État de la sous-région. « Cette importante saisie a été possible grâce à une parfaite coordination entre les services de renseignement des pays de la Confédération des États du Sahel (AES) appuyé par un pays frère », précise-t-elle.
En outre, le colonel Mariam Sagara signale que cet exploit opérationnel confirme l’implication d'une entité étrangère dans le soutien au groupe terroriste. « Au regard de la gravité des faits, des enquêtes ont été immédiatement diligentées par les structures judiciaires compétentes en vue de faire toute la lumière sur cette énième tentative de déstabilisation de nos États », affirme le directeur adjoint.
Elle fait remarquer que l’état-major général des Armées félicite les services de renseignement, les Forces de défense et de sécurité de l’AES et leurs alliés sincères pour leur promptitude et leur professionnalisme. Et de rassurer qu’aucun effort ne sera ménagé pour le retour de la paix et de la quiétude auprès des populations.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..