
Dans une brève allocution, le 1er vice-président de la Femafoot a salué le travail effectué par les récipiendaires et les a exhortés au travail.
«Maintenant que vous avez obtenu vos diplômes, on vous attend sur le terrain pour montrer vos capacités», a dit Yambox. Pour mémoire, la formation s’est déroulée entre mai et juin et a regroupé 42 techniciens.
A l’issue des examens (épreuves pratiques et théoriques), 29 techniciens ont obtenu leur licence C CAF, alors que 13 ont été recalés. Pour sa part, le directeur technique national par intérim Ousmane Guindo a indiqué que les inscriptions se font désormais en ligne et que le programme de formation est validé par la CAF.
«Pour être admis, précisera-t-il, le candidat doit valider chaque matière et savoir parler et écrire français». Au nom de ses camarades, le porte-parole des entraîneurs, Ibrahim Diabaté a adressé ses remerciements à la Femafoot et à ses partenaires pour l’organisation de la session.
«Nous sommes très heureux, ce jeudi (hier, ndlr) est un grand jour pour nous tous et nous saisissons de l'occasion pour saluer toutes les instances du football. Nous sommes contents d'avoir la licence C CAF», a dit Ibrahim Diabaté.
La licence C CAF, faut-il le rappeler, est reconnue sur le plan international et permet, avec la convention de la CAF, de candidater pour la licence B CAF.
Ibrahim DEMBELE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..