En tout cas, tous les ingrédients semblent réunis pour une confrontation de haute volée entre les deux meilleurs «ennemis». Usfasiens et Policiers se sont qualifiés pour la finale, en battant respectivement le Centre omnisports de Missabougou (COM) et le Centre omnisports de Lafiabougou (COL). D’un côté, l’Usfas l’a emporté 33-18 et de l’autre, l’AS Police s’est imposée 29-26.
Cette finale sera placée sous le signe de la revanche pour l’Usfas qui, on s’en souvient, a été battue par l’AS Police lors de la Supercoupe, qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB). Score de la rencontre : 35-33 après prolongation. L’entraîneur de l’AS Police, Tiga Ouédraogo s’attend à une partie difficile, mais se dit optimiste pour la suite des événements.
«Nous allons aborder cette finale comme on l’a fait pour les autres matches. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. L’Usfas et l’AS Police se connaissent bien, nous allons tout faire pour confirmer la victoire en Supercoupe», promet Tiga Ouédraogo, le technicien de l’AS Police. Et d’ajouter : «La clé du match sera la persévérance. ça va être un combat acharné, l’équipe qui aura le mental plus fort a beaucoup de chances de l’emporter».
«Un match Usfas-AS Police n’est jamais facile», souligne de son côté Issa Sanou, l’entraîneur de l’équipe militaire «Nous allons aborder cette finale avec sérénité, professionnalisme et dans le plus grand respect de nos adversaires. Ce sera un grand match, les erreurs doivent être limitées au maximum», a ajouté le technicien. Comme le dit l’adage : «Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent».
Aujourd’hui au Pavillon des sports du stade du 26 Mars
16h : USFAS-AS Police
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..