En tout cas, tous les ingrédients semblent réunis pour une confrontation de haute volée entre les deux meilleurs «ennemis». Usfasiens et Policiers se sont qualifiés pour la finale, en battant respectivement le Centre omnisports de Missabougou (COM) et le Centre omnisports de Lafiabougou (COL). D’un côté, l’Usfas l’a emporté 33-18 et de l’autre, l’AS Police s’est imposée 29-26.
Cette finale sera placée sous le signe de la revanche pour l’Usfas qui, on s’en souvient, a été battue par l’AS Police lors de la Supercoupe, qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB). Score de la rencontre : 35-33 après prolongation. L’entraîneur de l’AS Police, Tiga Ouédraogo s’attend à une partie difficile, mais se dit optimiste pour la suite des événements.
«Nous allons aborder cette finale comme on l’a fait pour les autres matches. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. L’Usfas et l’AS Police se connaissent bien, nous allons tout faire pour confirmer la victoire en Supercoupe», promet Tiga Ouédraogo, le technicien de l’AS Police. Et d’ajouter : «La clé du match sera la persévérance. ça va être un combat acharné, l’équipe qui aura le mental plus fort a beaucoup de chances de l’emporter».
«Un match Usfas-AS Police n’est jamais facile», souligne de son côté Issa Sanou, l’entraîneur de l’équipe militaire «Nous allons aborder cette finale avec sérénité, professionnalisme et dans le plus grand respect de nos adversaires. Ce sera un grand match, les erreurs doivent être limitées au maximum», a ajouté le technicien. Comme le dit l’adage : «Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent».
Aujourd’hui au Pavillon des sports du stade du 26 Mars
16h : USFAS-AS Police
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..