La cérémonie était co-présidée par le 1er
vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Sylvain Diakité et le directeur général
de l´INJS, Cheick Oumar Konaté «Takala». L’objectif de ce partenariat est de
former plusieurs jeunes ensemble. «Notre vision est de former, la formation est
au cœur de notre programme.
Nous
sommes à fond dans les formations et aujourd'hui, nous avons cette
convention avec l’INJS. C'est la fédération qui est la partie gagnante car on
va avoir la chance de collaborer avec des jeunes cadres et qui ont déjà une
bonne base de formation», a déclaré Moussa Sylvain Diakité. «L’INJS et la
FEMAFOOT vont jouer chacun leur partition en formant des cadres pour mieux
développer et mieux encadrer le football» a-t-il ajouté.
«Nous sommes dans le domaine académique, nous formons jusqu'au doctorat, mais les fédérations sont dans le domaine technique. Et c'est pourquoi on peut obtenir un doctorat en sciences de sport et ne pas être un bon entraîneur. Cette convention est bénéfique pour tous, je suis très heureux que cela soit concrétisé aujourd'hui», a déclaré Cheick Oumar Konaté «Takala».
Ibrahim DEMBELE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..