Faits divers : Victime de crise cardiaque au mauvais endroit

En dépit de son âge relativement avancé et d’une vie de famille stable, du moins en apparence, il était devenu un habitué des lieux de loisirs de la capitale. Cela, jusqu’à ce que la faucheuse l’y surprenne.

Publié lundi 21 mars 2022 à 07:04
Faits divers : Victime de crise cardiaque au mauvais endroit

La vie, ici bas, ne tient qu’à un fil, dit-on. Une autre assertion veut que toute mort soit pénible. Ces assertions corroborent la situation dramatique vécue par les populations d’un des secteurs de Niaréla en Commune II du District de Bamako.

Elle porte sur la mort subite d’un quinquagénaire des suites d’une crise cardiaque. Venu dans une maison close pour passer du bon moment en compagnie d’une fille de joie, celui que nous désignerons par S.T a malheureusement trouvé la mort. Ces faits viennent de se produire il y a quelques jours dans, le quartier populaire suscité.

S.T, le héros malheureux au centre de l’histoire, fait partie de cette catégorie d’hommes mariés qui, malgré leur situation matrimoniale, n’hésitent pas à squatter les établissements de loisirs qui pullulent un peu partout à Bamako et ses environs. Selon nos sources, il serait même polygame et père de plusieurs enfants.

Curieusement, cela n’avait rien arrangé à sa situation. Le bonhomme fréquentait assidûment ces lieux de loisirs. Pour lui, la moindre occasion était la bienvenue pour faire un tour à tel ou tel bon coin de la capitale. D’après nos sources, cette façon de vivre était quasiment devenue une routine chez ce monsieur,  à tel point qu’il ne s’en  cachait plus. Les choses  sont allées ainsi jusqu’au jour où tout a dramatiquement basculé pour lui.

Le jour des faits, comme à ses habitudes, S.T s’était encore une fois de plus rendu dans un de ses endroits préférés, réputé pour être un centre de loisir permanent. Bien qu’il était un habitant de la rive opposée du fleuve qui sépare la Cité des Trois caïmans, cette distance n’entamait en rien sa détermination à passer du bon temps en galante compagnie. Avec le temps, il avait pu dénicher une bonne compagnie, avec qui il partageait ses moments les plus intimes dans une maison close. Et les choses sont allées vite.

Le malheur arrivant à un moment où l’on s’y attend le moins, notre homme a été victime d’un malaise dans la chambre. Il a été frappé par une attaque cardiaque. Et il n’y a pas survécu. Après avoir constaté que son partenaire ne bougeait plus, sa compagne a tenté de le faire revenir à lui. En vain.

Le malheureux avait rendu l’âme sur le champ. Ainsi, prise de panique, la jeune fille a préféré disparaître, oubliant d’alerter des secours ou au moins informer les tenanciers du lieu. Elle a fait le plus mauvais choix : abandonner le corps inerte de son client du jour. La dépouille du malheureux sera découverte quelques heures plus tard par le service de chambre venu nettoyer les lieux. Il a trouvé le monsieur dans une position inconfortable.

L’homme était couché à terre, inerte, sur le dos sans le moindre signe de vie. Le garçon de chambre a fini par alerter le tenancier des lieux qui, à son tour en informa la police dont relève le secteur. Un médecin légiste à qui il a été fait appel a confirmé que l’homme avait été victime d’un arrêt cardiaque, précédé d’un malaise subit.
Comme c’est généralement le cas dans le quartier, les rumeurs n’ont pas tardé à circuler. Chacun y allant de sa version des faits. Entre-temps, les parents du défunt ont été informés du décès tragique de leur chef de famille.

Tiédie DOUMBIA

Rédaction Lessor

Lire aussi : Région de Tombouctou : L'Armée neutralise plusieurs terroristes

Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..

Lire aussi : Journée internationale de prévention des catastrophes : Le Mali plaide pour un financement accru de la résilience

Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .

Lire aussi : Farabougou : Le chef terroriste N’Dour neutralisé par les FAMa

Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.

Lire aussi : Frappes aériennes à Inarabane : Plusieurs chefs terroristes neutralisés

Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.

Lire aussi : Zone frontalière avec le Niger : Les FAMa détruisent des refuges terroristes

Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..

Lire aussi : Région de Bougouni : Plusieurs terroristes neutralisés à Zantiebougou

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..

Les articles de l'auteur

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

Burkina : Des panafricanistes célèbrent l’héritage de Thomas Sankara

Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:28

Niger : Le gouvernement renforce sa cybersécurité avec la création d’un centre national dédié

Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectivement sur la création de l’institution et l’approbation de ses statuts..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:26

AES : Les pays membres entendent coordonner les fréquences radioélectriques à leurs frontières

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la réunion de coordination des fréquences radioélectriques aux frontières des pays membres de l’Alliance des États du Sahel..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:24

Kangaba : Démarrage des travaux du principal caniveau

Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamby Keitadit By..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:16

Vienne : Le ministre Mossa Ag Attaher participe à la 12è réunion du groupe de travail sur le trafic illicite de migrants

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 07:44

Autriche : Le ministre Mossa Ag Attaher rencontre la communauté malienne de Vienne

En marge de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, le ministre des Maliens Établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a rencontré, le samedi 11 octobre 202, la communauté malienne vivant à Vienne, en Autriche, ainsi que celles des autres pays de la Confédération des États du Sahel (AES)..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 14 octobre 2025 à 07:39

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner