Faits divers : Amoureux à la folie

Son amour pour la jeune fille le poussa à commettre un acte répréhensible qu’il mettra du temps à oublier

Publié mercredi 06 avril 2022 à 05:28
Faits divers : Amoureux à la folie

L’on dit souvent qu’il y a bien toujours une raison pour qu’une personne éprouve de l’amour pour une autre. On a souvent laissé entendre que  « le cœur a ses raisons que la raison même ignore ». Après celles relatives à l’argent, les histoires d’amour  ont aussi la fâcheuse manie de finir mal très souvent. Surtout lorsqu’il s’agit de cas où les sentiments sont mal partagés entre les deux individus. Généralement cela crée un sentiment de frustration et conduit vers une tentation de forcing dans le but d’équilibrer les choses, faute de pouvoir faire pencher la balance en sa faveur. Dans la plupart des cas, ce n’est pas sans conséquences.

N.K, le héros malheureux de cette histoire peut difficilement soutenir le contraire. Lui qui vient de vivre  une expérience durant laquelle, non seulement il n’était pas aimé alors qu’il aimait à la folie. Mais il tentera de passer par des méthodes occultes pour que la balance se penche vers son côté. En vain, hélas.

Pour raisons de maladie, N.K a quitté son Mandé natal pour se retrouver à Bamako, précisément à Médina-Coura, dans le but de recevoir des soins appropriés à ses besoins de santé. N.K partageait la même cour que AC, une jeune fille d’une vingtaine d’années qui vivait  avec ses parents. La cohabitation a fini par engendrer une certaine affinité entre N.K et les parents de A.C. Avec le temps cette affinité s’est transformée en véritable passion d’amour du jeune homme, envers A.C elle même.

Cela n’était un secret pour personne parmi les colocataires de la maisonnée que N.K aimait A.C à la folie. Le premier  manifestait toujours son attention pour la seconde, en la couvrant de cadeaux, chaque fois que cela était possible, lorsqu’il rentrait à la maison le soir. Cela a duré sans que le jeune homme puisse expliquer à la fille les vraies raisons de ses gestes vis-à-vis de celle-ci, qui ne s’est même pas donné la peine de chercher à comprendre. 

Quant à ses parents, plus expérimentés, ils avaient compris tout le manège du jeune homme envers leur fille. Mais par malheur pour le garçon, les géniteurs de la fille étaient opposés à toute forme de relation entre leur fille et N.K. Comme solution, ils ont décidé de quitter la cour commune de Médina-coura, pour déménager dans une autre maison, dans un quartier de la Commune I. En agissant ainsi, l’objectif des parents de la fille était clair. Faire tout pour éloigner leur fille de ce jeune homme qui semblait avoir perdu complètement la tête pour elle.

Bizarrement, au lieu que cela soit la solution, les choses semblaient s’empirer davantage. Teigneux, le jeune homme ne s’est pas avoué vaincu. Il a fait tout son possible pour chercher et retrouver la maison dans laquelle A.C et ses parents vivaient. De temps en temps, il réapparaissait brusquement chez eux, pour, nous-a-t-on dit, donner un bonjour à ceux qu’il considérait déjà comme ses beaux parents. Le garçon agissait ainsi régulièrement,  alors qu’il avait un plan cynique en tête et qu’il va tenter de mettre à exécution.

Un jour, le follement amoureux s’est rendu chez  les parents de celle qu’il aime tant comme il en avait l’habitude. Après les salutations d’usage il a pris place quelque part dans la cour. à un moment donné, il s’est levé pour se diriger vers le canari rempli d’eau servant d’abreuvoir pour les membres de la maisonnée. à ceux qui étaient présents ce jour-là, il a donné l’impression d’aller se désaltérer au canari. Puis, il en a profité pour y verser une poudre noire. Malheureusement, pendant que N.K était en train d’exécuter son plan, il a été surpris par la mère de la fille. 

à la vue de cette scène, la dame n’a pu se retenir. Elle s’est mise à crier pour alerter le père de la jeune fille et certains voisins. Lorsque toute une foule de curieux s’est retrouvée dans la cour de la maisonnée, c’était l’occasion pour la dame de raconter toute la scène qu’elle venait de voir à l’instant. Sur place, le père de la victime et certains curieux ont immobilisé le garçon et le soumettre à une audition sévère. Il a avoué  mettre son acte sur le compte de l’amour qu’il vouait à la jeune fille. Les cris de celle-ci ont alerté le père ainsi que des voisins qui sont venus voir ce qui se passait. Interrogé sur son action, il a répondu avoir agi dans le seul but d’envouter leur fille pour qu’il l’aime et non pour les empoisonner.

 Ses aveux ne l’ont pas mis à l’abri de la colère du père de sa dulcinée et de certains jeunes du secteur. Ces  derniers l’ont bastonné et l’ont interdit formellement de venir chercher la jeune fille à la maison. On ne dit pas si N.K est encore revenu chercher la fille mais, il est clair qu’il n’oubliera pas de sitôt la bastonnade.     

Tiédiè DOUMBIA

Rédaction Lessor

Lire aussi : Circonscription de Djenné : Une frappe ciblée contre des éléments terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..

Lire aussi : Approvisionnement en hydrocarbures : Après le protocole, cap sur la fluidité totale

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.

Lire aussi : Crise du carburant : Bamako tourne la page

Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.

Lire aussi : Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles : Disons halte au fléau

La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .

Lire aussi : Crise d’adolescence : Du fil à retordre pour les parents

Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .

Lire aussi : Kidal : Des terroristes et moyens logistiques traités avec succès par l'armée

A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.

Les articles de l'auteur

Ouagadougou: La radio de l’AES s’appelle «Daandè Liptako »

-.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 14:43

Communiqué du conseil des ministres du 26 novembre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 08:20

Gouvernement-société Barrick : un accord de sortie de crise à la mine d’or de Loulo-Gounkoto

Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:37

Arrêt sur image : Ce mardi 25 novembre 2025, 13h45 à station-service Corridor, tournant ATTBOUGOU 501, rive droite

Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 15:47

Kangaba : le Directeur Régional de l’Agriculture de Koulikoro en mission de supervision et de sensibilisation


Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:37

Aguelhoc : le Général Gamou se recueille sur les tombes des héros tombés en 2012

Le Gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, s’est recueilli hier sur les tombes des héros tombés en 2012 suite à l’assassinat ignoble des éléments de nos Forces de défense par le MNLA et ses complices terroristes..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:32

Visite de la ministre des Transports et des Infrastructures au Sénégal : Un plan d’action sera adopté pour fluidifier cet axe stratégique

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accordé vendredi après-midi une audience à Mme Dembélé Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures du Mali..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner