
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé, ce lundi 7 février 2022, à l’inauguration du siège de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DGESR) et de l’Agence malienne d’assurance qualité de l’enseignement supérieur (AMAQ-SUP). Ce bâtiment construit sur quatre niveaux (R+3) aura coûté 1,91 milliard de Fcfa. Il contribuera au rayonnement de l’enseignement supérieur.
Dans son allocution, le Premier ministre a déclaré que ce bâtiment est le fruit de la coopération entre le Mali et la Banque mondiale. Choguel Kokalla Maïga a remercié les partenaires techniques et financiers qui continuent à être aux côtés du Mali en cette période difficile.
«L’éducation est un bien public, elle fait partie des priorités nationales et occupe une place importante dans le Plan d’action gouvernemental (PAG) adopté le 2 août 2021», a rappelé le chef du gouvernement. Dr Choguel Kokalla Maïga a lancé un appel aux acteurs de l’école afin de faire de l’école le creuset de la Nation. «Aucun pays ne s’est développé sans un système éducatif performant», a-t-il conclu.
Source : CCRP/Primature
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..