Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé, ce lundi 7 février 2022, à l’inauguration du siège de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DGESR) et de l’Agence malienne d’assurance qualité de l’enseignement supérieur (AMAQ-SUP). Ce bâtiment construit sur quatre niveaux (R+3) aura coûté 1,91 milliard de Fcfa. Il contribuera au rayonnement de l’enseignement supérieur.
Dans son allocution, le Premier ministre a déclaré que ce bâtiment est le fruit de la coopération entre le Mali et la Banque mondiale. Choguel Kokalla Maïga a remercié les partenaires techniques et financiers qui continuent à être aux côtés du Mali en cette période difficile.
«L’éducation est un bien public, elle fait partie des priorités nationales et occupe une place importante dans le Plan d’action gouvernemental (PAG) adopté le 2 août 2021», a rappelé le chef du gouvernement. Dr Choguel Kokalla Maïga a lancé un appel aux acteurs de l’école afin de faire de l’école le creuset de la Nation. «Aucun pays ne s’est développé sans un système éducatif performant», a-t-il conclu.
Source : CCRP/Primature
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.