Le général Gamou s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le ministre de l’éducation nationale et ses collaborateurs pour parler d’éducation dans une zone où le système éducatif est en difficulté. En fin connaisseur de la région, le responsable de l’exécutif régional entend être à l’écoute de tous ses concitoyens afin de relever les nombreux défis. «Il est nécessaire d’aborder toutes les questions liées au retour des services sociaux de base», a avancé le ministre Savané. «Il faut tout mettre en œuvre pour que le droit à l’éducation des enfants de Kidal redevienne une réalité», a-t-il ajouté.
Le chef du département a abondé dans le même ordre d’idée en rappelant que le gouvernement du Mali est en train de tout mettre en œuvre pour que les milliers d’enfants retournent dans les salles de classes, avec le retour progressif des familles déplacées ou réfugiées au-delà des frontières du pays.
La crise sécuritaire a eu un impact dramatique sur l’éducation des enfants. Les autorités maliennes sont à pied œuvre afin de prendre des mesures urgentes pour garantir l’accès à l’éducation pour tous les apprenants, y compris dans les zones les plus touchées par la violence. Les deux responsables ont conclu sur une note d’optimisme, celle de se donner la main afin que le secteur éducatif retrouve ses lustres d’antan dans la cité de l’Adrar et partout dans le septentrion.
Rédaction Lessor
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.