La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du dojo à Djicoroni-Para, en présence du représentant du directeur général de la BMS-SA, Harouna B. Maïga, du commandant du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, Moussa Sangaré et de plusieurs athlètes du dojo.
D’une valeur de 5 millions de Fcfa, le matériel est composé d’un nouveau tapi de 50m2, de huit vélos fixes, d’un vélo elliptique professionnel et d’une caisse de disques de 50kg. Dans une brève allocution, Harouna B. Maïga a indiqué que le geste entre dans le cadre de l’aide de la BMS-SA à l’Armée nationale.
«Tout le pays compte sur l’armée, la BMS-SA invite les autres à s’inspirer de ce geste pour renforcer les conditions physiques de nos Forces armées et des autres sportifs», a dit le représentant de l’établissement bancaire.
«Chaque démembrement de notre Armée nationale, insistera-t-il, est un maillon important pour la protection et la stabilité de notre pays. L’Armée défend au quotidien nos libertés et nos valeurs». Et Harouna B. Maïga de conclure : «Nous espérons que cette modeste contribution pour le dojo du Camp-Para pourra aider les pensionnaires de cette salle, en général et les athlètes du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, en particulier».
Après avoir reçu le matériel, le commandant Moussa Sangaré a exprimé sa joie et témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à la BMS-SA «pour ses multiples efforts en faveur des sportifs maliens, en général et de ceux de l’Armée en particulier».
«Nous remercions infiniment la BMS-SA d’avoir doté notre dojo de nouveaux équipements. Ce dojo est une salle historique où l’on pratique plusieurs disciplines, notamment la boxe, la gymnastique, le karaté, le judo, l’escrime», a dit le commandant Moussa Sangaré. «Le dojo du Camp-Para, poursuivra-t-il, n’est pas une salle pour les seuls militaires, il appartient à tout le monde. La pratique du sport est utile pour chaque individu».
Abdramane DIOMA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..