
La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du dojo à Djicoroni-Para, en présence du représentant du directeur général de la BMS-SA, Harouna B. Maïga, du commandant du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, Moussa Sangaré et de plusieurs athlètes du dojo.
D’une valeur de 5 millions de Fcfa, le matériel est composé d’un nouveau tapi de 50m2, de huit vélos fixes, d’un vélo elliptique professionnel et d’une caisse de disques de 50kg. Dans une brève allocution, Harouna B. Maïga a indiqué que le geste entre dans le cadre de l’aide de la BMS-SA à l’Armée nationale.
«Tout le pays compte sur l’armée, la BMS-SA invite les autres à s’inspirer de ce geste pour renforcer les conditions physiques de nos Forces armées et des autres sportifs», a dit le représentant de l’établissement bancaire.
«Chaque démembrement de notre Armée nationale, insistera-t-il, est un maillon important pour la protection et la stabilité de notre pays. L’Armée défend au quotidien nos libertés et nos valeurs». Et Harouna B. Maïga de conclure : «Nous espérons que cette modeste contribution pour le dojo du Camp-Para pourra aider les pensionnaires de cette salle, en général et les athlètes du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, en particulier».
Après avoir reçu le matériel, le commandant Moussa Sangaré a exprimé sa joie et témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à la BMS-SA «pour ses multiples efforts en faveur des sportifs maliens, en général et de ceux de l’Armée en particulier».
«Nous remercions infiniment la BMS-SA d’avoir doté notre dojo de nouveaux équipements. Ce dojo est une salle historique où l’on pratique plusieurs disciplines, notamment la boxe, la gymnastique, le karaté, le judo, l’escrime», a dit le commandant Moussa Sangaré. «Le dojo du Camp-Para, poursuivra-t-il, n’est pas une salle pour les seuls militaires, il appartient à tout le monde. La pratique du sport est utile pour chaque individu».
Abdramane DIOMA
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..