Difficile de répondre par l'affirmative, tant la situation est tendue du côté du Complexe sportif Karounga Keïta Kéké, conséquence de la série de défaites subies ces dernières semaines par les Rouges : 4 toutes compétitions confondues, 5 buts encaissés, 0 marqué. Sauf erreur de notre part, c'est la première fois que le Djoliba enchaîne autant de déconvenues dans les compétitions d'envergure, provoquant ainsi une onde de choc chez les supporters qui n'ont plus les mots suffisants pour exprimer leur déception.
Pourtant, tout avait bien commencé pour Mory Boudo qui a signé son arrivée au club (le 7 Juin) avec un trophée sous-régional remporté en Guinée lors de West Africa Champions Cup de Kankan, qui s’est déroulé du 31 août au 6 septembre. Après ce sacre, le technicien ivoirien a passé avec brio son premier test continental, qualifiant les Rouges à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Au premier tour des éliminatoires, l'équipe a d'abord écarté les Nigérians d'Abas Warriors (1-1 au Nigeria, 1-0 au stade du 26 Mars), avant de remettre ça au deuxième et dernier tour qualificatif face à l'USFA du Burkina Faso (1-0 à Ouagadougou, 2-1 au stade du 26 Mars).
Mory Boudo ne pouvait espérer mieux commencer son aventure avec sa nouvelle équipe et le premier choc avec le Stade malien de Bamako en Super Coupe avec le grand rival djolibiste se présentait sous les meilleurs auspices pour le technicien ivoirien. Il suffisait à Mory Boudo de gagner ce face à face avec les champions du Mali pour faire le plein de confiance et, surtout, conquérir définitivement les coeurs des supporters du Complexe sportif Karounga Keïta.
Mais pour Zoumana Simpara, un ancien du Djoliba passé à l'intersaison du côté de Sotuba, pas question de donner cette occasion au technicien ivoirien. C'est lui qui a mis fin à la série de Mory Boudo, en marquant l'unique but de la finale de la Super Coupe. On connaît la suite : depuis cette défaite, le Djoliba n'y arrive plus et tout s'est effondré comme un chateau de cartes pour le capitaine et ses coéquipiers.
Dimanche contre l'US Bougouba, le technicien ivoirien a pris une forte décision, en remaniant son équipe à 80%. Objectif déclaré et assumé, provoquer un électrochoc au sein du groupe et mettre fin à la saignée. Malheureusement pour lui et les inconditionnels du Complexe sportif Karounga Keïta, cette décision n'a pas produit les effets escomptés, l'équipe ayant perdu 1-0 contre l'US Bougouba pour son entrée en matière en championnat professionnel Ligue 1 Orange.
"Ça ne va pas, je suis désolé de le dire, mais la pilule ne passe pas. L’équipe domine les matches, mais on ne marque pas. Je suis peiné par cette nouvelle défaite", a déclaré le technicien ivoirien, dimanche en conférence de presse d'après-match. Si ce n'est pas un aveu d'impuissance, Mory Boudo semble dépassé par la tournure des événements et compte désormais sur l'indulgence des supporters et des dirigeants pour traverser ce qu'il appelle "une zone de turbulence". "C'est ensemble qu'on sortira de cette situation", plaide le technicien ivoirien.
Son discours sera-t-il compris par les supporters et ses employeurs ? C'est possible mais à condition qu'il redresse rapidement la barre, en gagnant dès aujourd'hui en championnat face à AFE. Tout autre résultat pourrait signer la fin de l'histoire avec le Djoliba.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..