
Au regard des armes techniques (une équipe homogène avec un football séduisant) et tactiques (un entraîneur au schéma de jeu offensif avec de la verticalité), l’Amap abordera le match avec les faveurs des pronostics. Mais, les Jaunes (la couleur des maillots arborés par les joueurs de l’Amap) du technicien Aliou Sissoko doivent se méfier de l’instinct de revanche de l’Agetic, qui ambitionnera aussi de faire d’une pierre deux coups, c’est-à -dire prendre non seulement sa revanche et obtenir une qualification pour les demi-finales. Ce sera donc une opposition de style, le jeu léché de l’Amap face au football frustre de l’Agetic.
L’entraîneur de l’Amap, Aliou Sissoko explique attendre avec détermination l’équipe de l’Agetic et affiche ses ambitions. «On connaît déjà l’enjeu de cette rencontre. On est tombé sur une équipe qu’on connaît bien. On sait qu’elle sera animée d’un esprit de revanche, mais c’est une cause perdue pour l’adversaire», a déclaré le technicien des Jaunes, dont le premier objectif est de jouer la demi-finale.
«Mes
joueurs sont préparés sur tous les plans pour relever le défi. On demande une
mobilisation des travailleurs de l’Amap pour donner de la voix et pousser les
joueurs à se transcender», a ajouté le coach Aliou Sissoko. Ce message ne tombe
pas dans l’oreille d’un sourd, puisque le président des supporters de l’Amap,
Mohamed Diawara, sonne la grande mobilisation.
Il invite les travailleurs à se
rendre au terrain pour soutenir l’équipe de l’Amap. «Je demande également aux
joueurs de faire honneur à leur statut de favoris. Ils ont prouvé dans les
précédentes rencontres qu’on peut compter sur eux et doivent poursuivre sur
cette lancée. En tout cas, ils ont les arguments pour passer le cap», ajoute le «Manolo de l’Amap», en référence au
prestigieux supporter espagnol (l’homme au célèbre tambour) qui accompagne partout l’équipe nationale
d’Espagne.
Dans les autres matches, l’Agence de gestion du fonds d'accès universel (Agefau) a dominé Télecel (3-2) alors que la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD-SA) a éliminé Orange-Mali (2-2, 5-4 t.a.b.) tandis que l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et des postes (AMRTP) a écarté la Haute autorité de la communication (HAC), battue 5-4 aux tirs au but après 0-0 à l’issue de la rencontre.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..