Au regard des armes techniques (une équipe homogène avec un football séduisant) et tactiques (un entraîneur au schéma de jeu offensif avec de la verticalité), l’Amap abordera le match avec les faveurs des pronostics. Mais, les Jaunes (la couleur des maillots arborés par les joueurs de l’Amap) du technicien Aliou Sissoko doivent se méfier de l’instinct de revanche de l’Agetic, qui ambitionnera aussi de faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire prendre non seulement sa revanche et obtenir une qualification pour les demi-finales. Ce sera donc une opposition de style, le jeu léché de l’Amap face au football frustre de l’Agetic.
L’entraîneur de l’Amap, Aliou Sissoko explique attendre avec détermination l’équipe de l’Agetic et affiche ses ambitions. «On connaît déjà l’enjeu de cette rencontre. On est tombé sur une équipe qu’on connaît bien. On sait qu’elle sera animée d’un esprit de revanche, mais c’est une cause perdue pour l’adversaire», a déclaré le technicien des Jaunes, dont le premier objectif est de jouer la demi-finale.
«Mes
joueurs sont préparés sur tous les plans pour relever le défi. On demande une
mobilisation des travailleurs de l’Amap pour donner de la voix et pousser les
joueurs à se transcender», a ajouté le coach Aliou Sissoko. Ce message ne tombe
pas dans l’oreille d’un sourd, puisque le président des supporters de l’Amap,
Mohamed Diawara, sonne la grande mobilisation.
Il invite les travailleurs à se
rendre au terrain pour soutenir l’équipe de l’Amap. «Je demande également aux
joueurs de faire honneur à leur statut de favoris. Ils ont prouvé dans les
précédentes rencontres qu’on peut compter sur eux et doivent poursuivre sur
cette lancée. En tout cas, ils ont les arguments pour passer le cap», ajoute le «Manolo de l’Amap», en référence au
prestigieux supporter espagnol (l’homme au célèbre tambour) qui accompagne partout l’équipe nationale
d’Espagne.
Dans les autres matches, l’Agence de gestion du fonds d'accès universel (Agefau) a dominé Télecel (3-2) alors que la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD-SA) a éliminé Orange-Mali (2-2, 5-4 t.a.b.) tandis que l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et des postes (AMRTP) a écarté la Haute autorité de la communication (HAC), battue 5-4 aux tirs au but après 0-0 à l’issue de la rencontre.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..