Le Stade malien s'est créé les meilleures occasions du Mali. Les joueurs du technicien ivoirien Siaka Traoré ont fait le jeu, prenant d'entrée leurs adversaires à la gorge.
Les Onze Créateurs sont, dès la 9è minute, sauvés par leur poteau qui a repoussé le tir de Mamadou Traoré. Ensuite, le gardien des Créateurs Alkalifa Coulibaly était obligé de sortir le grand jeu pour empêcher la tentative du défenseur central stadiste Ismaël Simpara de terminer sa course dans ses filets (14è min).
Il fallait attendrela 29è minute pour voir la seule véritable occasion des Créateurs : le tir de Lamine Diakité capter par le gardien N'Golo Kanté. Score à la mi-temps : 0-0. Ce sont également les joueurs de Niaréla qui sonnent la première alerte de la deuxième période mais le tir de Lamine Camara trouve le petit filet (48è min).
Les Stadistes prendront cette menace au sérieux et réagissent vite avec l'ouverture du score de Lassine Kouma (54è min), désigné meilleur joueur de la finale. Les Stadistes ont ensuite géré la partie pour remporter leur 22è Coupe du Mali.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..