
Les Noirs et Blancs du Réal ont fait forte impression contre le Sigui
Cette rencontre a tourné à l’avantage des Scorpions, larges vainqueurs 83-63. Les protégés du technicien Zoumana Coulibaly valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Noirs et Blancs de Djicoroni-Para ont pris la direction des opérations.
Logiquement, ils dominent le premier quart temps bouclé sur le score sans appel de 38-16. Le deuxième quart temps est à l’image du premier. L’intenable Abdramane Alassane Kanouté (36 points) et ses partenaires l’emportent (48-29).
Au retour des vestiaires, les Kayésiens montrent un autre visage. Les joueurs du technicien Mamadou Diarra dominent légèrement cette troisième partie en marquant 21 points contre 19 pour le Réal.
Mais cette légère domination ne change rien au tableau d’affichage, le Réal reste devant jusqu’à la fin du troisième quart temps (67-50). Le quatrième et dernier quart temps ne sera qu’une simple formalité pour les Réalistes qui l’emportent avec 20 points d’écart (83-63).
«Je félicite les joueurs pour la qualité du jeu produit. Dans une rencontre de coupe, on ne doit minimiser la valeur d’aucun adversaire surtout quand on sait que ce sont des matches à élimination directe.
Nous allons tout mettre en œuvre pour remporter cette Coupe du Mali», a confié le technicien du Réal, Zoumana Coulibaly, avant de rendre hommage au meilleur marqueur de la partie Abdramane Alassane Kanouté. «Nous sommes très motivés, le retour d’Abdramane Alassane Kanouté va nous faire du bien».
Attar club de Kidal s’est également qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire 78-56 face à Kalaban sport club (KSC). En Dames, KSC s’est racheté, en battant 60-40 le Centre de formation Salamatou Maïga (CFSM) de Kayes.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..