
La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée au ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne et était présidée par le ministre Mossa Ag Attaher.
Dans une brève allocution, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports a rendu hommage aux joueurs de la sélection nationale, avant d’assurer que le pays sera toujours reconnaissant à l’endroit de ses fils qui défendent le Drapeau national à travers le monde.
«Vous êtes des enfants de la République qui défendent bien les couleurs du pays sur l’échiquier international. Vous méritez ces primes, après votre belle prestation à la Coupe d’Afrique au Kenya», a souligné Mossa Ag Attaher, ajoutant que les primes sont prêtes et seront payées «immédiatement après cette cérémonie».
Il a, ensuite annoncé que tous les athlètes qui remporteront des médailles dans les compétitions internationales, recevront des primes. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées, Balla Keïta qui a exprimé sa joie et remercié le ministre Ag Attaher pour le paiement des primes des joueurs. «Nous sommes très contents, la prochaine fois, nous allons tout mettre en œuvre pour faire mieux et porter plus haut le Drapeau national», a promis Balla Keïta.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..