La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée au ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne et était présidée par le ministre Mossa Ag Attaher.
Dans une brève allocution, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports a rendu hommage aux joueurs de la sélection nationale, avant d’assurer que le pays sera toujours reconnaissant à l’endroit de ses fils qui défendent le Drapeau national à travers le monde.
«Vous êtes des enfants de la République qui défendent bien les couleurs du pays sur l’échiquier international. Vous méritez ces primes, après votre belle prestation à la Coupe d’Afrique au Kenya», a souligné Mossa Ag Attaher, ajoutant que les primes sont prêtes et seront payées «immédiatement après cette cérémonie».
Il a, ensuite annoncé que tous les athlètes qui remporteront des médailles dans les compétitions internationales, recevront des primes. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées, Balla Keïta qui a exprimé sa joie et remercié le ministre Ag Attaher pour le paiement des primes des joueurs. «Nous sommes très contents, la prochaine fois, nous allons tout mettre en œuvre pour faire mieux et porter plus haut le Drapeau national», a promis Balla Keïta.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..