
Les travaux d’un atelier dans ce sens ont été lancés par le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène avec à ses côtés le directeur général de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Somé Atéridar Galip.
L’atelier aboutira à la signature par les médias publics des pays de l’AES d’un mémorandum d'entente pour renforcer le partenariat et la collaboration dans le domaine de l'audiovisuel. Les experts finaliseront également le document relatif à la création des chaînes télé et radio de l’AES qui seront présentées aux ministres en charge de la Communication de l’AES. Trois projets de charte graphique de l’AES leur seront soumis. La rencontre permettra de faire découvrir au public le logo de l'AES.
La rencontre de Bamako marque un pas décisif quant à l'avenir de la communication au sein de la zone, dira Alhamdou Ag Ilyène a justifié que la Confédération qui fait face à une cabale médiatique visant à saper le moral des forces combattantes et à installer un climat de terreur et de méfiance au sein de l’espace AES. «C’est pour faire face à cet acharnement, a-t-il insisté, que l’AES a mis en place un outil de communication adapté pour mettre à nu les contrevérités et rassurer ainsi les populations du bienfondé de la marche amorcée »
Mohamed DIAWARA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.