Le choc est prévu dimanche au stade Modibo Keïta et promet une belle empoignade, avec d’un côté les Rouges qui tenteront de prendre définitivement le large avec le grand rival et de l’autre, les Blancs qui ont impérativement besoin d’une victoire pour rester dans la course à leur propre succession.
Lors de la phase aller (9è journée) les deux cadors s’étaient quittées dos à dos (1-1). Leader du classement, avec 45 points, les Rouges sont assurés de rester en tête du championnat, quel que soit le résultat du match mais plus que les trois points, c’est le prestige du choc qui va pousser les deux équipes à se surpasser et chercher à marquer le coup.
Jugés à travers le parcours réalisé jusque-là par les deux protagonistes, les joueurs de Sékou Seck ‘’Baco’’ aborderont la rencontre avec un léger avantage, mais les Rouges savent, mieux que quiconque, que les confrontations avec le grand rival ne sont jamais joués d’avance et que la pression sera forte des deux côtés.
En outre, le Stade malien a le moral gonflé à bloc, après les succès enregistrés lors des deux dernières journées du championnat face, respectivement à l’AS Bakaridjan et au CSD, battus sur le même score de 2-0. Grâce à ces deux succès, les Blancs ont porté leur total-point à 39, donc à 6 unités du Djoliba.
Si l’équipe de Sotuba l’emporte, le championnat sera complètement relancé, puisqu’elle reviendra à seulement trois points du leader djolibiste. Deuxième du classement avec 41 points, l’USC Kita recevra Yeelen olympique dans la capitale de l’Arachide, alors que l’AS Bakaridjan, quatrième à égalité de points (39) avec le Stade malien en découdra avec le Réal.
Les trois premières rencontres de cette 26è journée se disputent aujourd’hui. Au stade Modibo Keïta, les Onze Créateurs affrontent l’US Bougouba (USBO) en première heure et en deuxième heure, LC. BA s’expliquera avec l’ASOM.
Au stade Mamadou Konaté, l’ASKO défiera le COB. Samedi après le duel AS Bakridjan-Réal au stade Modibo Keïta, AFE se frottera à l’Usfas. Au stade Mamadou Konaté, l’AS Black star affrontera le CSD (samedi), tandis que l’AS Polie en découdra avec l’AS Douanes (dimanche).
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
17h : Onze Créateurs-USBO
19h : LC. BA-ASOM
Au stade Mamadou Konaté
17h : ASKO-COB
Samedi 28 mai au stade Modibo Keïta
17h : Réal-AS Bakaridjan
19h : AFE-Usfas
Au stade Mamadou Konaté
17h : Black star-CSD
Au stade Municipal de Kita
USC Kita-Yeelen olympique
Dimanche 29 mai au stade Modibo Keïta
17h : Stade malien-Djoliba
Au stade Mamadou Konaté
17h : AS Police-AS Douanes
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..