Le Djoliba occupe la 3è place du classement avec 16 points, alors que l’AS Bakaridjan est 8è avec 12 unités. Le match sera placé sous le signe du rachat pour les Rouges, accrochés 0-0 lors de la précédente journée par le Réal. Ce match nul a coûté au Djoliba la deuxième place du classement et l’équipe a impérativement besoin de la victoire, au risque de perdre le contact avec le duo de tête composé du Réal (19 points) et de la surprenante formation de l’US Bougouba (17 points).
Mais la mission ne s’annonce pas facile pour les joueurs de Djoman Sissoko qui auront en face une AS Bakaridjan gonflée à bloc après sa très belle victoire face à Binga FC, battu 2-0 lors de la 9è journée. «On va jouer contre une grande équipe qui est soutenue par beaucoup de supporters. Certes, le Djoliba est un grand club mais l’AS Bakaridjan aussi a montré une très bonne image ces deux dernières années en championnat. Je pense que ça va être une rencontre équilibrée, nous nous sommes sereins et concentrés sur le sujet. Notre objectif est d’obtenir le meilleur résultat possible et les joueurs se battront pour ça», promet le technicien Baye Ba.
Du côté des Rouges, Djoman Sissoko affiche également sa confiance et ne jure que par la victoire. «Nous allons aborder la rencontre comme les autres matches. Notre objectif est de remporter les trois points pour faire oublier vite le match nul contre le Réal. Nous avons fait quelques faux pas depuis le début du championnat, et l’équipe ne peut plus se permettre de laisser filer des points. Nous avons beaucoup travaillé devant les buts et l’équipe va jouer pour gagner, rien que ça», a martelé le coach des Rouges.
Une autre rencontre de cette 10è journée promet des étincelles. Il s’agit de l’opposition entre l’US Bougouba et l’AS Police. Deuxième du classement avec 17 points (un match de moins), l’US Bougouba ne cesse de surprendre son monde depuis le début du championnat. En huit rencontres, le promu de la Ligue de football de Koulikoro a enregistré 5 victoires, 2 nuls et seulement 1 défaite.
L’équipe a marqué 8 buts et n’en a encaissé que 3. L’US Bougouba a la meilleure défense du championnat avec le Stade malien. Contrairement à son adversaire, l’AS Police peine à retrouver ses marques et pointe à la 11è place du classement avec 10 points. En 9 journées de compétition, les Policiers n’ont remporté que 3 victoires, contre 1 nul et 5 défaites. Sur le papier, les Koulikorois aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic et il est difficile de parier sur l’AS Police. Mais attention à la réaction d’orgueil des Policiers, dans un bon jour, ils sont capables de donner la réplique à n’importe quel adversaire et ce n’est l’US Bougouni, battue 2-0 lors de la précédente journée qui dira le contraire.
Cinq autres rencontres se disputent cet après-midi. Au Complexe sportif Karounga Keïta, l’Usfas en découdra avec l’AS Black stars alors que Binga FC croisera le fer avec le leader, le Réal au terrain de l’ASB. Au Complexe Fousseïny Diarra, le COB défiera Arsenal talents sportifs (ATS). Samedi au Complexe sportif Karounga Keïta, l’ASKO recevra l’US Bougouni alors que l’USC Kita affrontera les Onze Créateurs au Complexe Fousseïny Diarra, fief du Stade malien. Des beaux duels en perspective !
Aujourd’hui au Complexe sportif Karounga Keïta
15h45 : Usfas-AS Black stars
Au Complexe sportif Kadialy Diawara
15h45 : Djoliba-AS Bakaridjan
Au terrain de l’ASB
15h45 : Binga FC-Réal
Au Complexe sportif Fousseïny Diarra
15h45 : COB-ATS
Samedi 23 décembre au Complexe sportif Karounga Keïta
15h45 : ASKO-US Bougouni
Au Complexe sportif Fousseïny Diarra
15h45 : USC Kita-Onze Créateurs
Au terrain de l’ASB
Au Complexe sportif Kadialy Diawara
15h45 : US Bougouba-AS Police
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..