
En effet, en ouverture de la 22e journée du championnat de première division, le mercredi 14 mai, le club US Bougouba a perdu l'un de ses joueurs quasiment sur la pelouse du stade Salif Keïta Domingo de Kati. Victime d'un malaise cardiaque, Mamadou Mery Koné a finalement rendu l'âme après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital, nous apprennent diverses sources.
La triste nouvelle a été confirmée ce jeudi 15 mai par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui n'a pas donné plus de détails sur les circonstances du décès du footballeur. Mais d'après des témoins présents au stade, le défenseur latéral droit de l’US Bougouba s'est effondré en plein match avant d'être secouru par les soigneurs. Malheureusement, le joueur n'a pas pu être sauvé malgré les tentatives de sauvetage dans un établissement sanitaire.
A ses familles biologique et sportive durement éplorées, la Femafoot a présenté les condoléances de la communauté footballistique et annoncé que les obsèques du défunt étaient prévues pour ce jeudi 15 mai à Kasséla.
En Ligue 1 depuis la saison dernière, l’US Bougouba joue le maintien cette saison. Après 22 journées disputées, le club occupe le 8e rang sur 14 clubs. Avec 26 points, l’US Bougouba garde 7 points d'avance sur la zone de relégation à 4 journées de la fin du championnat.
A noter que lorsque le décès de Mamadou Mery Koné survenait, son club jouait contre les Onze Créateurs de Niaréla qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..