En effet, en ouverture de la 22e journée du championnat de première division, le mercredi 14 mai, le club US Bougouba a perdu l'un de ses joueurs quasiment sur la pelouse du stade Salif Keïta Domingo de Kati. Victime d'un malaise cardiaque, Mamadou Mery Koné a finalement rendu l'âme après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital, nous apprennent diverses sources.
La triste nouvelle a été confirmée ce jeudi 15 mai par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui n'a pas donné plus de détails sur les circonstances du décès du footballeur. Mais d'après des témoins présents au stade, le défenseur latéral droit de l’US Bougouba s'est effondré en plein match avant d'être secouru par les soigneurs. Malheureusement, le joueur n'a pas pu être sauvé malgré les tentatives de sauvetage dans un établissement sanitaire.
A ses familles biologique et sportive durement éplorées, la Femafoot a présenté les condoléances de la communauté footballistique et annoncé que les obsèques du défunt étaient prévues pour ce jeudi 15 mai à Kasséla.
En Ligue 1 depuis la saison dernière, l’US Bougouba joue le maintien cette saison. Après 22 journées disputées, le club occupe le 8e rang sur 14 clubs. Avec 26 points, l’US Bougouba garde 7 points d'avance sur la zone de relégation à 4 journées de la fin du championnat.
A noter que lorsque le décès de Mamadou Mery Koné survenait, son club jouait contre les Onze Créateurs de Niaréla qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
Alassane Cissouma
L’une des particularités de la Coupe du monde U17, Qatar 2025, c’est le fait que tous les matches se disputent sur un même site, à savoir Aspire Academy (Académie Aspire en Français). Les 8 terrains de la célèbre académie sont contigus et disposent, chacun, de deux tribunes pouvant accue.
Bien que lourdement battu 3-0 par l’Autriche, samedi dernier lors de sa deuxième sortie, le Mali préserve toutes ses chances de qualification pour les seizièmes de finale, mais à condition de battre l’Arabie saoudite, ce mardi lors de l’ultime journée de la phase de poules.
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.
Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..