Les Kayesiènnes (en vert) visent la finale
Du côté des Dames, l’Usfas en découdra avec le Sigui de Kayes, tandis que le COL s’expliquera avec l’AS Police.
On remarque que l’Usfas et l’AS Police sont présentes sur les deux tableaux et peuvent viser, chacune, le «doublé». Mais les Centristes de Missabougou et les joueurs de la cité des Rails l’entendront-ils de cette oreille ? Pas sûr, surtout chez les Dames avec le choc tant attendu entre les Policières et les joueuses de Lafiabougou. Cette affiche sera placée sous le signe de la confirmation pour l’AS Police et de la revanche pour le COL. On s’en souvient, les deux équipes s’étaient affrontées lors de la phase de poules du championnat du District et le match avait tourné à l’avantage de l’AS Police qui avait explosé son adversaire 22-14.
«Nous avons effectué une bonne préparation pour bien aborder les demi-finales. Mes joueuses sont prêtes pour affronter les Policières. L’objectif est clair, nous voulons jouer la finale», martèle l’entraîneur du COL, Haïra Dembélé. Réponse du technicien de l’AS Police Dames, Youssouf Maïga : «Nous avons sereinement préparé cette demi-finale contre le Centre omnisports de Lafiabougou. Cette équipe est en forme et elle est revancharde après notre victoire lors du championnat du District. Mais, mes joueuses sont déterminées à confirmer et se qualifier pour la finale».
La demi-finale du tableau masculin entre le COM et l’AS Police est un remake de la demi-finale du championnat du District qui a été remportée par les joueurs de Missabougou (34-29). «C’est une rencontre de la revanche pour nous. La victoire est obligatoire.
Il faut qu’on prouve à nos dirigeants et supporters que notre défaite lors du championnat du District contre cette équipe était un incident de parcour», dit sans détour le technicien de l’AS Police, Baye Sininta. De son côté, l’entraîneur du COM, Mamadou Dembélé affiche sa confiance : «Nous avons préparé cette rencontre avec beaucoup de détermination et de rigueur. Tous les joueurs sont conscients de l’enjeu de la rencontre et savent que nous n’avons pas droit à l’erreur, surtout face à l’AS Police. Cette demi-finale sera notre quatrième confrontation, nous avons gagné les trois précédentes”. Avec une telle détermination de part et d’autre, on peut s’attendre à voir les protagonistes produire du spectacle et faire vibrer les spectateurs de la salle Abdallah Mahamane Haïdara.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..