
Il s’agit du Centre omnisports de Missabougou, du Centre omnisports de Lafiabougou, de l’Usfas, de l’AS Police, de l’AS Mandé, d’Al Farouk de Tombouctou du Sigui de Kayes, du Tata de Sikasso, présents chacun sur les deux tableaux (Messieurs et Dames), de l’AS Commune II, du Debo club de Mopti, du Biton de Ségou, du Mamahira de Kati et d’Askia de Gao représentés par leur équipe masculine. Sur chaque tableau, les équipes seront réparties en deux poules et s’affronteront dans une formule de championnat aller simple.
À l’issue des débats, les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Au deuxième tour, le premier de la poule A croisera le deuxième de la poule B, tandis que le premier de la poule B affrontera le deuxième de la poule A.
«Toutes les équipes ont confirmé leur participation. Cela fait plusieurs années que la compétition n’avait enregistré autant d’équipes participantes», se félicite le nouveau président de la Fédération malienne de hand-ball. Au commissaire-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara d’ajouter : «C’est le premier championnat national de l’actuel bureau, si nous sommes parvenus à faire une telle mobilisation, c’est déjà un très bon signe. Certaines équipes régionales sont déjà sur place».
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..