Il s’agit du Centre omnisports de Missabougou, du Centre omnisports de Lafiabougou, de l’Usfas, de l’AS Police, de l’AS Mandé, d’Al Farouk de Tombouctou du Sigui de Kayes, du Tata de Sikasso, présents chacun sur les deux tableaux (Messieurs et Dames), de l’AS Commune II, du Debo club de Mopti, du Biton de Ségou, du Mamahira de Kati et d’Askia de Gao représentés par leur équipe masculine. Sur chaque tableau, les équipes seront réparties en deux poules et s’affronteront dans une formule de championnat aller simple.
À l’issue des débats, les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Au deuxième tour, le premier de la poule A croisera le deuxième de la poule B, tandis que le premier de la poule B affrontera le deuxième de la poule A.
«Toutes les équipes ont confirmé leur participation. Cela fait plusieurs années que la compétition n’avait enregistré autant d’équipes participantes», se félicite le nouveau président de la Fédération malienne de hand-ball. Au commissaire-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara d’ajouter : «C’est le premier championnat national de l’actuel bureau, si nous sommes parvenus à faire une telle mobilisation, c’est déjà un très bon signe. Certaines équipes régionales sont déjà sur place».
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..