La double confrontation entre les deux équipes, aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga, au compte de la 7è journée du championnat national, ne devrait pas faire exception à cette règle. Sur le tableau féminin, les Policières occupent la 2è place du classement avec 10 points (+75), alors que les Militaires sont 3è avec le même nombre de points.
Cette opposition est prévue à 19h dans le temple du basket-ball malien. Depuis le début du championnat, Policières et Militaires ont enregistré le même nombre de succès (4) et de défaites (2). Dans les autres matches, l’AS Commune V (avant-dernière du classement) sera à l’épreuve de Kalaban sport club (4è). Les Communardes n’ont enregistré qu’une seule victoire depuis le coup d’envoi du championnat (76-62, face au Centre de référence de basket-ball de Tombouctou) et auront fort à faire contre Kalaban sport club. 24h après cette confrontation, le Djoliba, (5è, 8 points) affrontera son poursuivant direct, le Réal, (6è, 8 points).
Sur le tableau masculin, l’AS Police, invaincue depuis le début de la compétition et leader du classement avec 12 points, croisera le fer avec l’Usfas, (5è, 8 points). Dans cette confrontation, les Policiers font figure de favoris logiques et ne devraient pas souffrir pour signer une nouvelle victoire et prolonger leur série d’invincibilité.
De son côté, Faso Kanu abordera son face à face avec le Centre Mamoutou Kané (CMK) avec les faveurs du pronostic, même si les Centristes ont des arguments à faire valoir dans cette confrontation. Samedi, Attar club de Kidal, (6è, 7 points), tentera de se relancer contre le Réal, (4è, 8 points), alors que le dernier match de cette ultime journée de la phase aller opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (2è, 11 points) et son poursuivant immédiat, le Stade malien, (3è, 9 points).
Programme
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
En Dames
17h : AS Commune V-KSC
19h : Usfas-AS Police
Samedi 15 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
16h : Djoliba-Réal
18h : CRBT-Stade malien
En Messieurs
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
15h : Faso Kanu-CMK
21h : Usfas-AS Police
Samedi 15 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
14h : Attar club-Réal
20h : CRBT-Stade malien
Seibou Sambri KAMISSOKO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.