Le Mali est représenté par trois athlètes, dont deux garçons et une fille. Ils ont pour noms : Mohamed Fofana (-68kg), Youssouf Simpara (-58 kg) et Aïssata Mohamed Siby (-46 kg). La délégation malienne est conduite par le président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan qui assurera le rôle d’entraîneur des trois athlètes. Mohamed Fofana ouvre le bal pour le Mali aujourd’hui dans la catégorie des -68 kg.
Il affrontera un Chinois en 64è de finale. Quatre jours plus tard, Youssouf Simpara (-58 kg) et Aïssata Siby (-46 kg) entreront à leur tour en lice face, respectivement à un Japonais et une Ousbèque. «Les éliminatoires de ce championnat du monde commencent avec les 64è de finale. Pour être sûr d’avoir une médaille, il faut gagner au moins 5 combats lors de la phase de poules.
Et pour décrocher la médaille d’or, le combattant doit obligatoirement gagner 7 combats», a indiqué le secrétaire général de la FEMAT, Maître Yacouba Traoré, ceinture noire, 6è dan. «L’objectif de toutes les fédérations est de remporter la médaille d’or. Nos trois représentants visent la première place de leur catégorie respective, mais ce n’est pas facile.
À défaut de la médaille d’or, ils doivent tout faire pour prendre des points dans la course à la qualification pour les J.O de Paris 2024», a ajouté celui qui a le statut d’arbitre international de poomsae. Une autre compétition peut permettre aux athlètes d’engranger des points pour les JO, à savoir le championnat du monde, G14.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..