
Lors de leur première sortie, les protégés de Tiga Ouédraogo ont battu la Gambie (34-32), avant d’enchaîner avec un nouveau succès face à la Guinée Bissau (39-23). Ensuite, la sélection nationale junior est tombée contre la Guinée lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules (37-19). Une défaite sans conséquence pour l’équipe qui a validé son ticket pour les demi-finales.
Malheureusement, le rêve du capitaine Modibo Bah et de ses partenaires a été brisé à ce stade par le Sénégal qui l’a emporté 30-26 au terme d’une rencontre âprement disputée. Vingt-quatre heures plus tard, la sélection malienne s’est rachetée en dominant le Cap-Vert 45-42 dans le match pour la troisième place, synonyme de médaille de bronze. «Notre objectif était de gagner le tournoi, mais ça n’a pas marché. Néanmoins, je suis content de la prestation d’ensemble des jeunes qui ont terminé sur la troisième marche du podium», a confié Tiga Ouédraogo qui reconnaît tout de même que la sélection nationale junior a un problème d’effectif.
à l’instar de son entraîneur, le capitaine Modibo Bah a également exprimé sa satisfaction et salué le parcours réalisé par l’équipe. «Je suis content de cette troisième place. Je félicite mes coéquipiers pour leur courage, leur engagement et leur bravoure. Nous avons commencé la compétition avec un effectif réduit, mais cela ne nous a pas découragé. Au contraire, cela a été une source de motivation pour le groupe», a déclaré le joueur. Pour mémoire, le tournoi a été remporté par la Guinée face au Sénégal, défait sur le score sans appel de 37-20
Chez les U18 également (catégorie des cadets), l’hôte de la compétition s’est hissée sur la première marche du podium contre le même adversaire corrigé 42-16. Le Mali a terminé 5è du classement général.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..