Une femme a décapite sa belle-sœur. Une affaire de meurtre alimente les conversations dans la capitale camerounaise. Une nommée Désiré Beyanga, a décapité sa belle-sœur, Marie France Mbeya, âgée de 57 ans. Désiré Beyanga puisqu’il s’agit d’elle, a fait venir sa belle-sœur à l’hôtel. Une fois dans la chambre dudit hôtel, elle lui ôte la vie. Pour éviter d’attirer les soupçons, elle sort et revient le dimanche soir, avec une valise.
Dans cette valise, elle va y mettre le corps qu’elle a pris le soin de découper en morceaux. Elle va par la suite tenter de sortir de l’hôtel avec le colis. C’est à ce moment précis quelle sera interpellée par le gérant de l’hôtel qui constate qu’elle a du mal à transporter sa valise. Se proposant de l’aider à faire descendre la valise au rez-de-chaussée, la concernée refuse catégoriquement. Ce qui emmène ce dernier à la suspecter. Il fera donc appel à d’autres employés qui viendront contraindre Désiré Beyanga à dévoiler le contenu de sa valise.
Après maintes embrouilles, ils vont réussir à lui arracher la valise et découvrir le corps décapité de sa victime. Alertées, les forces de l’ordre vont l’arrêter. D’après les premiers éléments de l’enquête, Désiré Beyanga va avouer qu’elle avait une dette de 4 millions dans une réunion. Elle s’est donc abonnée à une page sur Facebook dénommée Richesse, c’est de là qu’on lui a promis cinq cent millions de FCFA si elle déposait le corps de quelqu’un. Quant à la dépouille de la victime, elle a été déposée à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé.
(Source : Ivoirematin)
Rédaction Lessor
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.