
Une femme a décapite sa belle-sœur. Une affaire de meurtre alimente les conversations dans la capitale camerounaise. Une nommée Désiré Beyanga, a décapité sa belle-sœur, Marie France Mbeya, âgée de 57 ans. Désiré Beyanga puisqu’il s’agit d’elle, a fait venir sa belle-sœur à l’hôtel. Une fois dans la chambre dudit hôtel, elle lui ôte la vie. Pour éviter d’attirer les soupçons, elle sort et revient le dimanche soir, avec une valise.
Dans cette valise, elle va y mettre le corps qu’elle a pris le soin de découper en morceaux. Elle va par la suite tenter de sortir de l’hôtel avec le colis. C’est à ce moment précis quelle sera interpellée par le gérant de l’hôtel qui constate qu’elle a du mal à transporter sa valise. Se proposant de l’aider à faire descendre la valise au rez-de-chaussée, la concernée refuse catégoriquement. Ce qui emmène ce dernier à la suspecter. Il fera donc appel à d’autres employés qui viendront contraindre Désiré Beyanga à dévoiler le contenu de sa valise.
Après maintes embrouilles, ils vont réussir à lui arracher la valise et découvrir le corps décapité de sa victime. Alertées, les forces de l’ordre vont l’arrêter. D’après les premiers éléments de l’enquête, Désiré Beyanga va avouer qu’elle avait une dette de 4 millions dans une réunion. Elle s’est donc abonnée à une page sur Facebook dénommée Richesse, c’est de là qu’on lui a promis cinq cent millions de FCFA si elle déposait le corps de quelqu’un. Quant à la dépouille de la victime, elle a été déposée à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé.
(Source : Ivoirematin)
Rédaction Lessor
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..