Parmi ces célébrités invitées figurent deux anciens cadres des Aigles du Mali. Il s'agit de Seydou Keïta (Seydoublen) et Samba Sow, le manager général de la sélection nationale, à côté d'autres grosses pointures du continent comme Samuel Eto'o, Emmanuel Adebayore, Jay-Jay Okocha, Elhadji Diouf, Alain Isidore Traoré.
Au terme de la rencontre, le porte-parole des visiteurs de marque, l'ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Etoo a exprimé toute la fierté des légendes d'être reçues par le président burkinabè. «Tout d’abord, nous voulons vous dire merci de nous avoir accueillis chez nous, chez vous », a indiqué avec fierté Samuel Eto'o. Ces figures emblématiques du football venues des quatre coins du continent ont «eu l’immense bonheur d’être reçues par le président du Faso, qui est une fierté pour l’Afrique que nous aimons », a-t-il déclaré.
Pour la star camerounaise, au-delà de l’expression des sentiments de bonheur et de joie d’avoir échangé avec le Capitaine Ibrahim Traoré, il s’agissait pour eux de partager avec le président du Faso et l’ensemble des Burkinabè, un beau moment de détente et de loisirs autour du sport à l'occasion de la réouverture du Stade du 4-août. «J’espère que pour ceux qui sont à Ouagadougou pour la première fois, ça ne sera pas la dernière fois. Il faut qu’on revienne parce que le Burkina Faso est une partie de l’Afrique et comme vous pouvez le constater, toutes ces légendes ont apporté beaucoup de sourire dans ce continent. Nous nous sentons chez nous partout sur notre continent », a soutenu le porte-parole des anciennes gloires du football africain.
En marge du match de gala, la cérémonie a été marquée par la remise d'un maillot de l'équipe nationale du Mali au Capitaine Ibrahim Traoré par le manager général de la sélection. Un geste qui symbolise la fraternité et la bonne collaboration des deux pays voisins et membres de la Confédération des États du Sahel (AES).
Aboubacar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..