
Parmi ces célébrités invitées figurent deux anciens cadres des Aigles du Mali. Il s'agit de Seydou Keïta (Seydoublen) et Samba Sow, le manager général de la sélection nationale, à côté d'autres grosses pointures du continent comme Samuel Eto'o, Emmanuel Adebayore, Jay-Jay Okocha, Elhadji Diouf, Alain Isidore Traoré.
Au terme de la rencontre, le porte-parole des visiteurs de marque, l'ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Etoo a exprimé toute la fierté des légendes d'être reçues par le président burkinabè. «Tout d’abord, nous voulons vous dire merci de nous avoir accueillis chez nous, chez vous », a indiqué avec fierté Samuel Eto'o. Ces figures emblématiques du football venues des quatre coins du continent ont «eu l’immense bonheur d’être reçues par le président du Faso, qui est une fierté pour l’Afrique que nous aimons », a-t-il déclaré.
Pour la star camerounaise, au-delà de l’expression des sentiments de bonheur et de joie d’avoir échangé avec le Capitaine Ibrahim Traoré, il s’agissait pour eux de partager avec le président du Faso et l’ensemble des Burkinabè, un beau moment de détente et de loisirs autour du sport à l'occasion de la réouverture du Stade du 4-août. «J’espère que pour ceux qui sont à Ouagadougou pour la première fois, ça ne sera pas la dernière fois. Il faut qu’on revienne parce que le Burkina Faso est une partie de l’Afrique et comme vous pouvez le constater, toutes ces légendes ont apporté beaucoup de sourire dans ce continent. Nous nous sentons chez nous partout sur notre continent », a soutenu le porte-parole des anciennes gloires du football africain.
En marge du match de gala, la cérémonie a été marquée par la remise d'un maillot de l'équipe nationale du Mali au Capitaine Ibrahim Traoré par le manager général de la sélection. Un geste qui symbolise la fraternité et la bonne collaboration des deux pays voisins et membres de la Confédération des États du Sahel (AES).
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..