Une foule nombreuse, composée de proches, de citoyens et d’admirateurs, s’était massée pour lui rendre un dernier hommage. Tous saluaient la mémoire d’un homme engagé, dont la générosité et les actions citoyennes étaient largement reconnues.
La cérémonie d’accueil a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment les ministres chargés des Affaires étrangères, de la Communication, de la Sécurité et de l’Administration territoriale. Le président du Tribunal de grande instance Ouaga I, Me Paul Kéré, ainsi que des influenceurs, artistes et figures de la société civile, étaient également présents.
Après ce moment de recueillement, la dépouille a été conduite à la morgue du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, l’une des principales structures sanitaires du pays, dotée de chambres froides modernes et régulièrement sollicitée pour l’accueil des dépouilles de personnalités et de citoyens avant les obsèques.
Alino Faso, activiste burkinabè, est décédé le 24 juillet 2025 à Abidjan, où il était détenu depuis son arrestation le 10 janvier. Les autorités ivoiriennes affirment qu’il se serait suicidé dans sa cellule, mais cette version est contestée par le gouvernement burkinabè, qui parle de « disparition tragique dans des circonstances obscures ». La société civile burkinabè a, à plusieurs reprises, manifesté pour réclamer la vérité et la justice sur cette affaire.
Makan SISSOKO
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..