
Une foule nombreuse, composée de proches, de citoyens et d’admirateurs, s’était massée pour lui rendre un dernier hommage. Tous saluaient la mémoire d’un homme engagé, dont la générosité et les actions citoyennes étaient largement reconnues.
La cérémonie d’accueil a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment les ministres chargés des Affaires étrangères, de la Communication, de la Sécurité et de l’Administration territoriale. Le président du Tribunal de grande instance Ouaga I, Me Paul Kéré, ainsi que des influenceurs, artistes et figures de la société civile, étaient également présents.
Après ce moment de recueillement, la dépouille a été conduite à la morgue du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, l’une des principales structures sanitaires du pays, dotée de chambres froides modernes et régulièrement sollicitée pour l’accueil des dépouilles de personnalités et de citoyens avant les obsèques.
Alino Faso, activiste burkinabè, est décédé le 24 juillet 2025 à Abidjan, où il était détenu depuis son arrestation le 10 janvier. Les autorités ivoiriennes affirment qu’il se serait suicidé dans sa cellule, mais cette version est contestée par le gouvernement burkinabè, qui parle de « disparition tragique dans des circonstances obscures ». La société civile burkinabè a, à plusieurs reprises, manifesté pour réclamer la vérité et la justice sur cette affaire.
Makan SISSOKO
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..