Une foule nombreuse, composée de proches, de citoyens et d’admirateurs, s’était massée pour lui rendre un dernier hommage. Tous saluaient la mémoire d’un homme engagé, dont la générosité et les actions citoyennes étaient largement reconnues.
La cérémonie d’accueil a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment les ministres chargés des Affaires étrangères, de la Communication, de la Sécurité et de l’Administration territoriale. Le président du Tribunal de grande instance Ouaga I, Me Paul Kéré, ainsi que des influenceurs, artistes et figures de la société civile, étaient également présents.
Après ce moment de recueillement, la dépouille a été conduite à la morgue du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, l’une des principales structures sanitaires du pays, dotée de chambres froides modernes et régulièrement sollicitée pour l’accueil des dépouilles de personnalités et de citoyens avant les obsèques.
Alino Faso, activiste burkinabè, est décédé le 24 juillet 2025 à Abidjan, où il était détenu depuis son arrestation le 10 janvier. Les autorités ivoiriennes affirment qu’il se serait suicidé dans sa cellule, mais cette version est contestée par le gouvernement burkinabè, qui parle de « disparition tragique dans des circonstances obscures ». La société civile burkinabè a, à plusieurs reprises, manifesté pour réclamer la vérité et la justice sur cette affaire.
Makan SISSOKO
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .