La donatrice était représentée à la cérémonie
de lancement par Abdoulaye Bocoum (g)
La compétition regroupe les équipes des quartiers et des villages de Bourem et est parrainée par le Général de corps d’armée Malick Diaw, président du CNT, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale et Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
Le thème de la compétition est : le 22 Septembre 2025 pour la paix et la cohésion sociale avec nos FAMAs. La cérémonie de lancement a regroupé les autorités administratives, municipales, sécuritaires, les chefs des services techniques de l’État et les représentants des associations de la société civile de Bourem.
Elle a été marquée par trois interventions. Celles du secrétaire général de la Commune de Bourem, Malmahady Maïga, qui a remercié la donatrice Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé pour son initiative, du directeur régional des arts et de la culture, Abdoulaye Bocoum, représentant l’honorable Chato Cissé qui a félicité les autorités locales et la population pour leur grande la mobilisation.
Quant au préfet du Cercle de Bamba, le Capitaine Mansa Doumbia, il a dit que l’organisation du tournoi est une aubaine pour la jeunesse de Bourem, ajoutant qu’il est convaincu que l’initiative de Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato va contribuer à renforcer la solidarité et la cohésion sociale.
Ensuite, le préfet du Cercle de Bamba a donné le coup d’envoi symbolique de la compétition sous les yeux d’Abdoulaye Bocoum qui représentait Chato à la cérémonie. Pour la petite anecdote, le match inaugural a opposé les villages de Tchagha et Konkoron qui se sont neutralisés 3-3 au terme d’une partie animée et plaisante.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..