Le stade, pris d’assaut, brille de mille feux aux couleurs des troupes de Bourem, Bamba, Taboye, Témera et Almoustrat. Les cris de joie des enfants le disputaient aux bruits stridents des engins à deux roues, des tricycles et au vrombissement des moteurs de véhicules. À l’arrivée des autorités locales et sécuritaires, elles ont été accueillies avec honneur et compassion.
Le chef du service local de la jeunesse et le préfet du Cercle de Bamba ont tous mis l’accent sur le brassage des jeunes, mais aussi la nécessité d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale sur les fondements de la création de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (Confédération AES) et le respect des idéaux de la 4è République. Ces deux intervenants ont également montré l’importance d’un tel rassemblement et la nécessité de l’instituer.
Le lancement de cette phase locale a été un symbole, celui de voir les différentes troupes défilées les unes après les autres, notamment les troupes de théâtre de Bourem, de Taboye, Témera, et Bamba. Dans la soirée, la troupe théâtrale de Bourem a fait une prestation avec un solo de chant, un chœur, une pièce de théâtre, mais aussi un poème et une danse traditionnelle. La troupe de la Commune rurale de Taboye se produira après, suivie de celles de Témera et Bamba.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.