
Le stade, pris d’assaut, brille de mille feux aux couleurs des troupes de Bourem, Bamba, Taboye, Témera et Almoustrat. Les cris de joie des enfants le disputaient aux bruits stridents des engins à deux roues, des tricycles et au vrombissement des moteurs de véhicules. À l’arrivée des autorités locales et sécuritaires, elles ont été accueillies avec honneur et compassion.
Le chef du service local de la jeunesse et le préfet du Cercle de Bamba ont tous mis l’accent sur le brassage des jeunes, mais aussi la nécessité d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale sur les fondements de la création de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (Confédération AES) et le respect des idéaux de la 4è République. Ces deux intervenants ont également montré l’importance d’un tel rassemblement et la nécessité de l’instituer.
Le lancement de cette phase locale a été un symbole, celui de voir les différentes troupes défilées les unes après les autres, notamment les troupes de théâtre de Bourem, de Taboye, Témera, et Bamba. Dans la soirée, la troupe théâtrale de Bourem a fait une prestation avec un solo de chant, un chœur, une pièce de théâtre, mais aussi un poème et une danse traditionnelle. La troupe de la Commune rurale de Taboye se produira après, suivie de celles de Témera et Bamba.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.