La Commission d’organisation a rendu visite à la troupe à la Maison des jeunes
Après avoir constaté la présence des membres de la
commission, le préfet du cercle a situé la réunion dans son contexte et a
souhaité que chacun puisse se donner à fond pour une bonne participation de la
troupe de Bourem à la phase régionale.
Le
chef service de la jeunesse a expliqué que le
montant du budget pour la participation
de Bourem à la phase régionale de la Biennale à
Gao est près de 5,5 millions de Fcfa. Il
a informé que Mme Haïdara Aïchata
Alassane Cissé a contribué à hauteur de 500.000 Fcfa et le parrain Najim Ould
Tagana a donné 275.000 Fcfa. Mais la mobilisation des ressources est loin d’être satisfaisante, a-t-il déploré.
La
commission locale d'organisation conduite par le préfet du cercle s'est rendue à la Maison des
jeunes pour rencontrer la troupe. La rencontre a permis de partager plusieurs
situations. Kassoum Sanogo
a affirmé la volonté inébranlable de la
commission à accompagner la troupe pendant toute la compétition.
Quant au représentant de la troupe, il a, au nom de ses camarades, déploré les mauvaises conditions de préparation de la semaine régionale. «Néanmoins, sous allons relever le défi de prendre la 1ère place en phase régionale à Gao», a-t-il promis, avant de solliciter les prières et bénédictions de tout le Cercle de Bourem. Il a demandé aux ressortissants de Bourem à Gao de réserver un accueil chaleureux à la troupe.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.