
La Commission d’organisation a rendu visite à la troupe à la Maison des jeunes
Après avoir constaté la présence des membres de la
commission, le préfet du cercle a situé la réunion dans son contexte et a
souhaité que chacun puisse se donner à fond pour une bonne participation de la
troupe de Bourem à la phase régionale.
Le
chef service de la jeunesse a expliqué que le
montant du budget pour la participation
de Bourem à la phase régionale de la Biennale à
Gao est près de 5,5 millions de Fcfa. Il
a informé que Mme Haïdara Aïchata
Alassane Cissé a contribué à hauteur de 500.000 Fcfa et le parrain Najim Ould
Tagana a donné 275.000 Fcfa. Mais la mobilisation des ressources est loin d’être satisfaisante, a-t-il déploré.
La
commission locale d'organisation conduite par le préfet du cercle s'est rendue à la Maison des
jeunes pour rencontrer la troupe. La rencontre a permis de partager plusieurs
situations. Kassoum Sanogo
a affirmé la volonté inébranlable de la
commission à accompagner la troupe pendant toute la compétition.
Quant au représentant de la troupe, il a, au nom de ses camarades, déploré les mauvaises conditions de préparation de la semaine régionale. «Néanmoins, sous allons relever le défi de prendre la 1ère place en phase régionale à Gao», a-t-il promis, avant de solliciter les prières et bénédictions de tout le Cercle de Bourem. Il a demandé aux ressortissants de Bourem à Gao de réserver un accueil chaleureux à la troupe.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.