La Commission d’organisation a rendu visite à la troupe à la Maison des jeunes
Après avoir constaté la présence des membres de la
commission, le préfet du cercle a situé la réunion dans son contexte et a
souhaité que chacun puisse se donner à fond pour une bonne participation de la
troupe de Bourem à la phase régionale.
Le
chef service de la jeunesse a expliqué que le
montant du budget pour la participation
de Bourem à la phase régionale de la Biennale Ã
Gao est près de 5,5 millions de Fcfa. Il
a informé que Mme Haïdara Aïchata
Alassane Cissé a contribué à hauteur de 500.000 Fcfa et le parrain Najim Ould
Tagana a donné 275.000 Fcfa. Mais la mobilisation des ressources est loin d’être satisfaisante, a-t-il déploré.
La
commission locale d'organisation conduite par le préfet du cercle s'est rendue à la Maison des
jeunes pour rencontrer la troupe. La rencontre a permis de partager plusieurs
situations. Kassoum Sanogo
a affirmé la volonté inébranlable de la
commission à accompagner la troupe pendant toute la compétition.
Quant au représentant de la troupe, il a, au nom de ses camarades, déploré les mauvaises conditions de préparation de la semaine régionale. «Néanmoins, sous allons relever le défi de prendre la 1ère place en phase régionale à Gao», a-t-il promis, avant de solliciter les prières et bénédictions de tout le Cercle de Bourem. Il a demandé aux ressortissants de Bourem à Gao de réserver un accueil chaleureux à la troupe.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..