Les échanges ont porté sur les infrastructures, l’accueil et l’hébergement des délégations, la sécurité et la préparation des différentes troupes artistiques
Le lundi 1er décembre, le ministre Daffé a eu une séance de travail avec la commission régionale d’organisation pour affiner les préparatifs de cette grande manifestation artistique et culturelle prévue du 18 au 28 décembre 2025 dans la cité des 333 Saints. Un évènement, qui s’inscrit surtout dans le cadre de l’Année de la culture décrétée par le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État. Les membres de la commission ont dressé un état des lieux global des préparatifs. Les échanges ont porté sur les infrastructures, l’accueil et l’hébergement des délégations, la mobilité sur place, la restauration, la sécurité, la préparation des différentes troupes artistiques. Des propositions concrètes ont été formulées, afin d’assurer la réussite de l’événement et offrir aux participants des conditions optimales. À l’issue de la réunion, le ministre Mamou Daffé a salué les avancées enregistrées par la commission régionale et félicité les efforts déployés. Il a rassuré les organisateurs de l’engagement des autorités nationales à accompagner pleinement les initiatives locales pour faire de la Biennale Tombouctou 2025 un succès culturel et artistique majeur, symbole du rayonnement du Mali.
Source : MACIHT
Fatoumata KAMISSOKO
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.