Les échanges ont porté sur les infrastructures, l’accueil et l’hébergement des délégations, la sécurité et la préparation des différentes troupes artistiques
Le lundi 1er décembre, le ministre Daffé a eu une séance de travail avec la commission régionale d’organisation pour affiner les préparatifs de cette grande manifestation artistique et culturelle prévue du 18 au 28 décembre 2025 dans la cité des 333 Saints. Un évènement, qui s’inscrit surtout dans le cadre de l’Année de la culture décrétée par le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État. Les membres de la commission ont dressé un état des lieux global des préparatifs. Les échanges ont porté sur les infrastructures, l’accueil et l’hébergement des délégations, la mobilité sur place, la restauration, la sécurité, la préparation des différentes troupes artistiques. Des propositions concrètes ont été formulées, afin d’assurer la réussite de l’événement et offrir aux participants des conditions optimales. À l’issue de la réunion, le ministre Mamou Daffé a salué les avancées enregistrées par la commission régionale et félicité les efforts déployés. Il a rassuré les organisateurs de l’engagement des autorités nationales à accompagner pleinement les initiatives locales pour faire de la Biennale Tombouctou 2025 un succès culturel et artistique majeur, symbole du rayonnement du Mali.
Source : MACIHT
Fatoumata KAMISSOKO
La 2è édition du Festival international «Chant des Linguère» se tiendra au Centre international de conférences de Bamako (CICB) du 10 au 12 décembre prochain, à l’initiative de la promotrice du festival, l’artiste sénégalaise, Coumba Gawlo Seck qui a regagné Bamako le 1er décembre pa.
L’exposition photographique sur le plan d’actions de la composante 3 du Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’employabilité des jeunes au Mali (Pafeem), s’est refermée, vendredi dernier à la Maison africaine de la photographie (MAP), après deux semaines de diffu.
La 2è édition du Festival Vap Art (Village des amazones photographes d’Afrique) s’est déroulée la semaine dernière à l’Institut français de Parakou au Bénin. L’évènement, dédié à la valorisation du talent féminin dans le secteur de la photographie africaine, a livré son verdic.
En marge du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama) 2025, l’ancien directeur du Musée national et parrain du mois de novembre dans le cadre de l’Année de la culture, Dr Samuel Sidibé, a animé, le week-end dernier au Parc des expositions de Bamako, une conférence-débat dont le .
La journée des pays invités d’honneur de la 5è édition du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama), à savoir le Burkina Faso et le Niger, deux pays de la Confédération AES, a été célébrée, vendredi 27 novembre, au Parc des expositions de Bamako par. La cérémonie a été.
Vendredi 28 novembre 2025 Kabala et la salle de réunion de l'institut Conficius ont abrité, sous la présidence du Dr Ahmadou Fané, chef de cabinet du département de l'enseignement Supérieur, la cérémonie solennelle en hommage à l’écrivain malien Yambo Ouologuem..