Il s’agissait donc pour les membres de la commission d’organisation de faire la revue de l’édition précédente et de se fixer des objectifs pour l’échéance à venir. Cette rencontre fut une occasion pour la commission de faire le point sur la situation des phases locales qui se tiennent au niveau de chaque cercle de la région, mais aussi d’échanger sur l’organisation de la phase régionale prévue pour septembre prochain.
Les participants ont largement discuté sur des initiatives en vue pour une participation réussie. Comme le gouverneur de la région, ils ont insisté sur la nécessité de coordonner les actions pour le bon déroulement de l’événement. Quant au chef de l’exécutif régional, il a remercié les membres de la commission d’’organisation pour leur détermination et leur engagement afin d’éviter le scénario de l’édition 2023 à Mopti où la Région de Koulikoro n’a pu remporter aucun trophée.
Le Colonel Lamine Kapory Sanogo a aussi fait savoir les efforts déployés par ses collaborateurs et lui-même pour redynamiser à plusieurs niveaux afin que la région soit à la hauteur de l’événement. Le gouverneur exhortera aussi les membres de la commission d’organisation et l’ensemble des populations de la région à redoubler d’efforts pour que la Biennale 2025 soit une vraie réussite pour la région. Et d’appeler à ce propos, les Koulikorois à l’action et surtout à rester déterminés à porter haut les couleurs de la région lors de cette compétition nationale.
Les participants ont fait la promesse au gouverneur de faire tout e qui est en leur possible pour que la deuxième région administrative du pays puisse revenir au devant de la scène culturelle au Mali. Cette réunion a permis également de répartir les tâches en précisant les rôles et les responsabilités des parties prenantes dans une synergie d’actions afin d’honorer la Région de Koulikoro.
Amadou Libo DIARRA
Amap-Koulikoro
Rédaction Lessor
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.