Le
stage est dirigé par l’expert djiboutien, Saad Hassan Aden qui occupe également
les postes de directeur technique du Comité olympique de son pays et de la
Fédération djiboutienne d’athlétisme. La cérémonie d’ouverture était présidée
par le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation
physique (DNSEP), Abdoulaye Kané en présence du secrétaire général de la FMA,
Kissima Sylla et du représentant du CNOS-Mali, Alassane Mariko. Dans une brève
allocution, le secrétaire général de la FMA s’est réjoui de l’organisation de
la session, avant d’indiquer que l’instance a bénéficié cette année de l’appui
spécial du CNOS-Mali. «Ce stage va durer 5 jours qui seront marqués par des
cours théoriques et pratiques.
La session permettra aux participants d’améliorer leurs techniques d’entraînement des athlètes de demi-fond et de fond», a dit Kissima Sylla, en adressant ses remerciements au ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et au président du CNOS-Mali, Habib Sissoko pour leur accompagnement. Le représentant de la DNSEP, Abdoulaye Kané, a également salué l’organisation du stage avant d’inviter les participants à suivre avec assiduité les cours qui seront donnés par l’expert djiboutien, Saad Hassan Aden. La cérémonie de clôture de la session est prévue ce mardi à l’INJS.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..