
Le
stage est dirigé par l’expert djiboutien, Saad Hassan Aden qui occupe également
les postes de directeur technique du Comité olympique de son pays et de la
Fédération djiboutienne d’athlétisme. La cérémonie d’ouverture était présidée
par le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation
physique (DNSEP), Abdoulaye Kané en présence du secrétaire général de la FMA,
Kissima Sylla et du représentant du CNOS-Mali, Alassane Mariko. Dans une brève
allocution, le secrétaire général de la FMA s’est réjoui de l’organisation de
la session, avant d’indiquer que l’instance a bénéficié cette année de l’appui
spécial du CNOS-Mali. «Ce stage va durer 5 jours qui seront marqués par des
cours théoriques et pratiques.
La session permettra aux participants d’améliorer leurs techniques d’entraînement des athlètes de demi-fond et de fond», a dit Kissima Sylla, en adressant ses remerciements au ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et au président du CNOS-Mali, Habib Sissoko pour leur accompagnement. Le représentant de la DNSEP, Abdoulaye Kané, a également salué l’organisation du stage avant d’inviter les participants à suivre avec assiduité les cours qui seront donnés par l’expert djiboutien, Saad Hassan Aden. La cérémonie de clôture de la session est prévue ce mardi à l’INJS.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..