Assurance Sabunyuman : «Ikeneya», une couverture santé taillée sur mesure

En souscrivant en fonction de son portefeuille, le client aura droit à une diversité de soins sanitaires qui vont de la complémentarité Amo, en passant par les soins zira, wari, sanu, à VIP. Cette dernière option plus chère ouvre droit à des soins privilégiés pour les assurés

Publié jeudi 19 janvier 2023 à 07:10
Assurance Sabunyuman : «Ikeneya», une couverture santé taillée sur mesure

 La société propose 5 gammes : Ikeneya Amo dafa, Ikeneya zira (option bronze), Ikeneya wari (option argent), Ikeneya sanu (option or) et Ikeneya VIP

 

«Ikeneya», c’est le nom du tout nouveau produit de l’assurance Sabunyuman. Son directeur général, Abdrahamane Kouyaté, l’a lancé, mardi dernier dans un hôtel de la place, en présence du directeur général de Holding Gama, Mamadou Touré et de plusieurs invités.

Le produit «Ikeneya» a pour objet de garantir à l’assuré/bénéficiaire, le remboursement et/ou la prise en charge de tout ou partie des frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et d’hospitalisation à la suite de maladie, accident et ou maternité. Pour bénéficier des avantages de ce produit, la société propose 5 gammes : Ikeneya Amo dafa, Ikeneya zira (option bronze), Ikeneya wari (option argent), Ikeneya sanu (option or) et Ikeneya VIP. La souscription à chaque option donne droit à des avantages pour l’assuré face aux différentes prises en charge citées dessus.

Dans son exposé, le directeur général de l’assurance Sabunyuman a expliqué qu’Ikeneya Amo dafa est une option destinée aux bénéficiaires de l’Assurance maladie obligatoire (Amo). Elle couvre le ticket modérateur de l’Amo (30%) à un prix défiant toute concurrence sur le marché des assurances au Mali. Son objectif est surtout de procurer aux assurés de l’Amo une complémentarité des frais (dafa) en vue de faire face aux prises en charge des soins.


Pour ceux qui n’ont pas accès à l’Amo, l’assurance Sabunyuman leur offre la gamme Ikeneya zira (option bronze). Elle met à la disposition du client une couverture sanitaire efficace à un coût modéré. Les cibles visées à cette option sont surtout les ouvriers, artisans, infirmiers, aides-soignants ainsi que tous les particuliers dans cette catégorie socioprofessionnelle.

Ikeneya wari offre des plafonds de garanties à la hausse et un plus large éventail de couvertures. À ce niveau, poursuit l’entrepreneur, les intéressés doivent être des personnes dans la catégorie des agents de maîtrise, des cadres, des enseignants, des techniciens supérieurs et toutes autres personnes dont le pouvoir d’achat peut supporter ces charges. Comme son nom l’indique, Ikeneya sanu est l’offre de prestations la plus complète.

Elle accorde des niveaux de garanties santé élevés et exhaustifs. À en croire Abdrahamane Kouyaté, ce choix permet la prise en charge d’une gamme de garanties santé très intéressante destinée aux chefs d’entreprises, chercheurs, directeurs généraux, présidents d’institutions, avocats et cadres supérieurs. Son but est aussi de mettre à la disposition de certaines catégories sociales, un niveau de prestation élevé et satisfaisant. 

En ce qui concerne la gamme Ikeneya VIP, elle permet un accès rapide et diligenté des plateaux techniques internationaux avec une gamme de garanties et de couverture. Elle couvre les personnes ayant besoin des prestations de prestige et de privilège dans la couverture de leurs besoins en santé. Avec Ikeneya VIP, les traitements partiels dans les cas d’infertilité des hommes et des femmes sont couverts.


L’assurance Sabunyuman a dans son viseur les Maliens de la diaspora envers laquelle elle promet d’ouvrir ses gammes de produits sanitaires. Pour souscrire et bénéficier des prestations de toutes ces gammes, le client doit se rendre dans un point de distribution de l’assurance Sabunyuman et de ses partenaires. La souscription se fait de façon mensuelle et/ou annuelle selon les possibilités, elle est groupée et familiale. Pour souscrire à Ikeneya Amo dafa, un client doit payer annuellement 18.000 Fcfa de prime pour un enfant et 36.000 Fcfa pour l’adulte.

L’option Ikeneya zira coûtera par an 36.000 Fcfa pour l’enfant et 60.000 Fcfa pour l’adulte. Pour accéder à Ikeneya wari, le client paie 60.000 Fcfa pour l’enfant et 120.000 pour  l’adulte. Ikeneya sanu coûtera annuellement 120.000 Fcfa pour la prise en charge des soins de l’enfant et 240.000 Fcfa pour l’adulte. Si le client opte pour la formule Ikeneya VIP, il doit débourser 480.000 Fcfa pour lui et 240.000 Fcfa pour l’enfant. Les souscriptions ont déjà commencé.

Fadi CISSE

Lire aussi : Marché du carbone : Un potentiel sous exploité au Mali

Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.

Lire aussi : Spéculation sur le carburant : Le Parquet général de Bamako met en garde les auteurs

Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.

Lire aussi : Hydrocarbures : Efforts louables des autorités pour rétablir l’approvisionnement régulier

À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..

Lire aussi : Journée mondiale du coton : Le Mali célèbre la richesse de sa fibre

-.

Lire aussi : Burkina Faso : Aboubakar Nacanabo prend la présidence du Conseil des ministres statutaire de l’UEMOA

Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..

Lire aussi : Approvisionnement en carburant : Le gouvernement renforce les mesures de sécurisation

-.

Les articles de l'auteur

Spéculation autour des hydrocarbures : Le ministre chargé du commerce appelle à l’esprit de responsabilité et de patriotisme

Face aux acteurs du secteur, Moussa Alassane Diallo a dénoncé la spéculation entretenue autour du carburant qui, selon lui, se manifeste sous trois formes : la rétention de stocks, la hausse non justifiée des prix et la désinformation sur l’approvisionnement du pays de façon à créer la psychose.

Par Fadi CISSE


Publié mardi 14 octobre 2025 à 07:44

Complexe nautique de Samaya : La Douane malienne vise loin

C’est sous un ciel nuageux dégageant une forte chaleur que le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a procédé, samedi dernier à Samaya, à la coupure du ruban symbolique du complexe nautique de la Direction générale des Douanes. C’était en présence du directeur général des Douanes, l’inspecteur générale Amadou Konaté..

Par Fadi CISSE


Publié lundi 29 septembre 2025 à 07:54

Systèmes financiers décentralisés : Des efforts remarquables accomplis durant l’année écoulée

À la fin de décembre 2024, la situation du secteur de la microfinance au Mali fait état de 116 SFD, 1.586.814 membres/clients, 158 milliards de Fcfa d’encours de dépôts et 191 milliards de Fcfa d’encours de crédits.

Par Fadi CISSE


Publié mardi 23 septembre 2025 à 07:51

Titre Forum de l’investissement en Afrique : La 1ère édition aura lieu du 2 au 4 décembre 2025 à Bamako

Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dans notre pays, la 1ère édition du Forum de l'investissement en Afrique..

Par Fadi CISSE


Publié mardi 16 septembre 2025 à 09:46

Flambée des prix des condiments : C’est très dur pour les ménagères

Chou, tomate, piment, courge, aubergine, gombo frais, céleris et persils, poivron, viande, volaille, presque tout est cher en période de soudure. Une situation délicate qui coupe le sommeil à nombre de femmes au foyer.

Par Fadi CISSE


Publié mercredi 10 septembre 2025 à 12:58

Ciment : Le prix baisse

La tonne du ciment local doit être cédée à 112.000 Fcfa contre 117.000 Fcfa pour le ciment importé.

Par Fadi CISSE


Publié mardi 26 août 2025 à 09:22

Résilience socio-économique : La contribution satisfaisante de l’ONG Join for Water

Le 1er adjoint au préfet de Kati, Issa Pléa, a ouvert, hier à la préfecture de Kati, les travaux de la 2è session ordinaire du Comité local d’orientation de coordination et de suivi des actions de développement (Clocsad) couplée au 1er comité de pilotage du programme de l’ONG Join for water (JFW)/Protos au titre de l’exercice 2025. C’était en présence de sa Coordonnatrice pays, Mme Fomba Bintou Traoré..

Par Fadi CISSE


Publié vendredi 15 août 2025 à 08:57

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner