Cheickna Diawara a longtemps travaillé à l’Essor où il fut reporter, spécialiste des questions de l’éducation.
Son sérieux et son professionnalisme lui a valu le poste de directeur général adjoint de l’Amap en 2016 avant de faire valoir ses droits à la retraite deux plus tard.
A 68 ans, C. Diawara (sa signature dans les colonnes de l’Essor) rejoint Salimou Togola auprès de Dieu. Il laisse inconsolable sa famille biologique qui perd à jamais un tendre époux, un père bienveillant et protecteur et un grand père taquin et chaleureux.
Sa famille professionnelle, l’Amap, perd elle aussi un ancien collaborateur d’un professionnalisme reconnu et d’un grand humanisme.
Que son âme repose en paix.
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.