
Après une phase de groupes laborieuse ponctuée d'une victoire et de 2 défaites pour finir ensuite à la 3e place, les Aigles basketteurs du Mali ont joué les barrages qualificatifs pour les quarts de finale ce lundi. Face à la Guinée, notre pays l'a emporté sur le fil face à son voisin ouest-africain en s'imposant sur le score de 70-67. Soit un écart de 3 points.
Ce court mais précieux succès permet au Mali de rejoindre les premiers de groupes qui ont directement acquis leur ticket des quarts depuis la fin de la phase de groupes. En quarts de finale, les Aigles croiseront le fer avec leurs homologues de Côte d'Ivoire qui a fini première du groupe A. Cette opposition qualificative pour les demi-finales se jouera le mercredi 20 août prochain à partir de 15h.
Démarrée le 12 août dernier, la 31e édition de l’Afrobasket se poursuivra jusqu'au 24 prochain en Angola.
Alassane Cissouma
Les rideaux sont tombés, ce dimanche, sur l'édition 2025 de l’Afrobasket masculin qui a démarré le 12 août dernier. Disputant cette année sa toute première finale, le Mali a fait mieux qu'en 1972 dont datait sa meilleure performance..
L'affiche de la finale de l’Afrobasket 2025 est désormais connue. Ça sera un alléchant Mali-Angola après la victoire de ces deux pays en demi-finales jouées ce samedi..
En demi-finale jouée ce samedi, le Mali s'est imposé face au Sénégal avec un écart de 8 points pour filer en finale.
En match de quarts de finale joué ce mercredi, le Mali a battu la Côte d’Ivoire pour se qualifier en demi-finales. Des Aigles costauds se qualifient ainsi pour les demi-finales..
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démocratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)», Amady Gansiry Bathily vient de mettre à la disposition de.
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démomalicratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)».