
« Le Togo envisage de rejoindre l'Alliance des États du Sahel (AES), une décision stratégique qui pourrait renforcer la coopération régionale et offrir un accès à la mer aux pays membres. Une démarche qui suscite l'intérêt et marque un tournant dans la politique africaine », lit-on sur sa page. Selon le chef de la diplomatie togolaise, trois arguments plaident en faveur d’une adhésion du Togo à l’AES notamment l’accès stratégique maritime, l’unité politique renforcée et la souveraineté africaine affirmée.
Sur la toile, l’annonce suscite beaucoup de commentaires. Selon certains observateurs, pour que le Togo puisse rejoindre l’AES, il ne doit pas être de la Cedeao d’où ces questions : le gouvernement togolais envisagerait-il- de quitter cette organisation sous régionale ? Si oui pourquoi ?
En attendant, le chef de la diplomatie togolaise explique que rejoindre l’AES relève d’une « décision stratégique » qui pourrait renforcer la coopération régionale et offrir l’accès à la mer aux pays membres. Pour l’heure, aucune réaction officielle n’a été faite du côté des chefs d’État de l’Alliance.
Tamba CAMARA
La Police du 2e Arrondissement de Sikasso a arrêté un présumé arnaqueur, « M.C », au quartier Wayerma II. Le suspect est accusé d’avoir orchestré deux opérations frauduleuses via le service Orange Money, causant un préjudice de plus de 150 000 FCFA. Cet individu qui sévissait à Sikasso.
Le procès très attendu de l’artiste Sean Combs, alias P. Diddy, s’est ouvert ce lundi 5 mai 2025 à New York pour une durée d’au moins huit semaines au tribunal de Manhattan.
Ce Lundi 28 avril, après de fortes pluies qui ont arrosé Bamako et ses environs, une femme d’un certain âge a perdu la vie de manière tragique à Djélibougou Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.
Une jeune fille de 18 ans s’est suicidée jeudi 24 avril dans la matinée en se jetant du haut de l’étage de son établissement.
Si pour les uns, la pratique vise à officialiser leur relation amoureuse, pour d’autres, c’est pour exprimer la consolidation de leur union.
Par des techniques dont ils détenaient les secrets, ils donnaient l’impression à leurs victimes qu’ils avaient la possibilité de multiplier les billets de banque. En réalité il n’en était rien.