Yirimadio : Quatre bandits sous les verrous

Ils étaient recherchés pour des cas de vols et de braquages à main armée. La semaine dernière, à Yirimadio, quartier populaire à la périphérie de la Commune VI du District de Bamako, les policiers ont mis fin à leurs agissements en démantelant leur réseau.

Publié mardi 05 août 2025 à 09:53
Yirimadio : Quatre bandits sous les verrous

Nous les désignerons par leurs initiales. Il s’agit bien des nommés F.T, A.G, A.T et S.D. Bien que relativement jeunes, ces ados  (ils ont entre 18  et 21 ans) ont troublé pendant longtemps la quiétude des populations, particulièrement celle des motocyclistes des secteurs du quartier où ils sévissaient.Stratégie bien rodée cela explique les raisons pour lesquelles, ils étaient activement recherchés pour avoir commis plusieurs cas de vols d’engins à deux roues dans ce quartier périphérique et son voisinage. 

Disposant d’informations précises sur ce quatuor, le commissaire principal de Police Modibo K. Diarra et ses hommes ont mis fin aux activités criminelles des quatre malfrats à la satisfaction générale. Ainsi, à l’image des bandits de grand chemin de leur acabit, les quatre avaient une stratégie bien rodée. Et lorsqu’ils opéraient sur le terrain, chaque élément du groupe avait un rôle à jouer. C’était logique lorsque les policiers ont fait le constat que les plaintes se soient multipliées à leur encontre. Ce qui motiva du coup les limiers de la BR (Brigade de Recherches) à les traquer sans relâche. 

C’est ainsi qu’ils (les policiers) ont initié une opération entre le 24 et le 26 juillet 2025, pour en finir définitivement avec ces bandits. Ils ont ainsi mis la population (victime potentielle) à contribution. Ce qui facilitera l’interpellation des malfrats concernés. Les policiers procédèrent ainsi au recoupement et à l’exploitation des bribes d’informations qu’ils avaient pu obtenir concernant les quatre. à terme, ils ont compris qu’ils avaient affaire à un véritable réseau de malfrats aguerris. Dans la foulée, grâce aux techniques dont ils sont seuls à détenir le secret, les éléments de la BR parvinrent à les localiser dans le secteur de leurs différentes opérations. 

C’est ainsi qu’ils (les quatre bandits) furent coincés et interpellés sans grande résistance. Dans le feu de l’action de leur interpellation, les limiers ont perquisitionné  leur antre. Cela leur a permis de mettre la main sur trois motos, deux cartes Assurance maladie obligatoire (AMO), huit (08) carnets de facture,  et deux (02) armes blanches. Ces preuves faisant foi, les mis en cause ont été déférés devant le Parquet, tandis qu’en parallèle, les enquêtes se poursuivaient activement pour mettre la main sur d’éventuels complices. Le commissariat de police de Yirimadio a mis l’occasion à profit pour inviter la population à renforcer sa collaboration avec les Forces de l’ordre, en signalant tout comportement suspect dans les différents secteurs de leur quartier.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Kéniéba : Il paie seul pour une infraction commise à deux

À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .

Lire aussi : Yirimadio : Un homme interpellé avec des armes

Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..

Lire aussi : Mali : Un jeune homme retrouvé mort pendu à Kokofata

Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Lire aussi : Bamako : Triste fin d’un jeune mécanicien

Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..

Les articles de l'auteur

Service militaire obligatoire : La 3è cohorte de non-fonctionnaires mise en route

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohorte..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:18

Kéniéba : Il paie seul pour une infraction commise à deux

À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le duo d’officiers de police, le commissaire principal Moustapha Kanté et son adjoint le commissaire Fodé B. Koné..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:15

Yirimadio : Un homme interpellé avec des armes

Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:48

Transition numérique : Les médias traditionnels s’adaptent

Ces organes publics ou privés sont entrés, depuis belle lurette, dans l’ère des Nouvelles technologies. Ils disposent, pour la plupart, de plateformes digitales sur lesquelles ils continuent de servir téléspectateurs et lecteurs avec des informations fiables, modernes et accessibles.

Par Tamba CAMARA


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:34

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner