
Il s’agit de Ali Ben Salah Hamouda, ministre de la Refondation, de la Culture et des Valeurs sociales, de Adji Ali Salatou, ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’Information, ainsi que de Sidi Mohamed Almouhmoud, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Les trois ministres sont arrivés en milieu de journée dans la capitale du Manga, où ils ont été chaleureusement accueillis à l’entrée de la ville par le gouverneur de la région de Diffa, le général de division Mahamadou Ibrahim Bagadoma.
Ce dernier était entouré pour la circonstance des membres de son cabinet, de l’administrateur délégué de la commune urbaine de Diffa, des responsables des services techniques régionaux, des forces de défense et de sécurité, ainsi que d’une foule nombreuse de citoyens venus témoigner leur attachement aux autorités nationales.
La mission du ministre Adji Ali Salatou s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les autorités administratives et les services techniques sous sa tutelle. À Diffa, il prévoit de visiter notamment le bureau régional de l’Agence nigérienne de presse (ANP), la station régionale de la Radiotélévision du Niger (RTN), ainsi que d’autres structures locales œuvrant dans les domaines de la communication et des technologies de l’information.
Quant aux ministres Ali Ben Salah Hamouda et Sidi Mohamed Almouhmoud, leur présence dans la région est liée au lancement de la 27ᵉ édition de la Tournée de solidarité islamique, organisée par l’Association des cadres et des jeunes musulmans du Niger (ACJMN). L’événement, placé sous le thème central : «La contribution de l’islam à la refondation du Niger», s’ouvre ce lundi après-midi à Diffa.
ANP
Rédaction Lessor
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .
Alors que se maintenir au pouvoir relève de la partie de poker, voire de la roulette russe-comme en témoigneraient Robert Mugabe ou Mouammar Kadhafi, qui se croyaient indéboulonnables-, certains relèvent le défi de traverser les décennies sur le trône. De sa Guinée-équatoriale, Teodoro Obia.
L’ambiance était à la fois solennelle et conviviale, mercredi dernier au complexe Tara d’Or II de Koutiala. Autorités administratives, leaders traditionnels et religieux, responsables d’organisations de jeunes et acteurs de la société civile étaient réunis à l’occasion de l’ouvertu.
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.