
Il s’agit de Ali Ben Salah Hamouda, ministre de la Refondation, de la Culture et des Valeurs sociales, de Adji Ali Salatou, ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’Information, ainsi que de Sidi Mohamed Almouhmoud, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Les trois ministres sont arrivés en milieu de journée dans la capitale du Manga, où ils ont été chaleureusement accueillis à l’entrée de la ville par le gouverneur de la région de Diffa, le général de division Mahamadou Ibrahim Bagadoma.
Ce dernier était entouré pour la circonstance des membres de son cabinet, de l’administrateur délégué de la commune urbaine de Diffa, des responsables des services techniques régionaux, des forces de défense et de sécurité, ainsi que d’une foule nombreuse de citoyens venus témoigner leur attachement aux autorités nationales.
La mission du ministre Adji Ali Salatou s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les autorités administratives et les services techniques sous sa tutelle. À Diffa, il prévoit de visiter notamment le bureau régional de l’Agence nigérienne de presse (ANP), la station régionale de la Radiotélévision du Niger (RTN), ainsi que d’autres structures locales œuvrant dans les domaines de la communication et des technologies de l’information.
Quant aux ministres Ali Ben Salah Hamouda et Sidi Mohamed Almouhmoud, leur présence dans la région est liée au lancement de la 27ᵉ édition de la Tournée de solidarité islamique, organisée par l’Association des cadres et des jeunes musulmans du Niger (ACJMN). L’événement, placé sous le thème central : «La contribution de l’islam à la refondation du Niger», s’ouvre ce lundi après-midi à Diffa.
ANP
Rédaction Lessor
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..