
L’ancien joueur de l’Académie les Étoiles du Mandé a signé, dimanche dernier, un contrat de quatre ans en faveur de FK Haugesund qui évolue dans le championnat norvégien de première division.
Le nouveau club de Sory Ibrahim Diarra a annoncé l’arrivée de sa recrue, à travers sa page Facebook : «Après un long processus, le FK Haugesund boucle le transfert du Malien Sory Ibrahim Diarra pour 4 ans. Il va intégrer le groupe pour la saison», écrit le communiqué du club. Joint au téléphone quelques heures après la signature de son contrat, l’ancien meilleur buteur de Petrolul Ploiesti a exprimé sa joie de rejoindre une équipe qui évolue dans l’élite norvégienne.
«Je suis très heureux de poser mes valises en Norvège après avoir passé 3 ans en Roumanie. Je change de club et de pays, c’est un nouveau challenge pour moi. Malgré une saison très difficile passée en Roumanie et ma blessure au genou, le FK Haugesund n’a pas changé le contenu du contrat.
Je suis heureux que le FK Haugesund m'ait donné cette opportunité d’être là », a déclaré l’attaquant de 22 ans qui retrouve deux Maliens en Norvège, dont son ancien coéquipier de l’Académie les Étoiles du Mandé, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara «Raoul». Les deux joueurs évoluent sous les couleurs de Sarpsborg 08 FF (D1).
«J’étais en contact avec deux Norvégiens et avant de signer mon contrat, j’ai parlé avec Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara qui m’ont aidé à faire un choix», a révélé le natif de Ségou, avant de conclure : «J'espère marquer beaucoup de buts pour FK Haugesund.
S’il plaît à Dieu, je vais honorer le football malien dans ce championnat avec mes compatriotes». Sur leur page Facebook, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara ont souhaité, chacun, la bienvenue à Sory Ibrahim Diarra en Norvège.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..