
Moussa Koné a signé un contrat de trois ans qui court jusqu’en 2025. Le nouvel attaquant de Shabab Al-Ahli de Dubaï a terminé meilleur buteur du dernier championnat avec 20 buts. Malheureusement, la belle prestation de Moussa Koné n’a pas suffi pour sauver l’US Bougouba de la relégation.
Lors de la saison 2020-2021 le joueur avait également terminé en tête du classement des meilleurs réalisateurs du championnat de D2 de la Ligue de Koulikoro, inscrivant 13 buts en 14 matches. Il a été le grand artisan de la montée de l’US Bougouba en Ligue 1. «Je pense que ce club est un bon départ pour moi, je suis jeune et le club me permettra de grandir et d’apprendre beaucoup de chose» a confié Moussa Koné après avoir paraphé son contrat.
Arrivé le vendredi 14 octobre à Dubaï, le désormais ancien joueur de l’US Bougouba a visité les installations de Shabab Al-Ahli de Dubaï, le dimanche 16 octobre. «Je remercie l’US Bougouba pour son soutien et son accompagnement. Mon premier objectif est de m’imposer dans cette équipe, ensuite marquer beaucoup de buts comme je le faisais avec US Bougouba», a ajouté Moussa Koné, qui retrouve à Shabab Al-Ahli Cheickna Doumbia, l’ancien attaquant de Bougouba.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..