Il s'est engagé hier avec le club de la Principauté pour les cinq prochaines saisons. Présent samedi au stade Louis-II pour assister au match Monaco-Rennes (1-1), le désormais ancien milieu de Salzbourg, a été acheté pour 15 M€ (environ 9,8 milliards de Fcfa) selon les informations du quotidien sportif français, L’Équipe. Sur sa page Snapchat, le joueur s'est dit content de rejoindre l’Hexagone pour un nouveau challenge.
«Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l’AS Monaco. Après ma formation au Mali, j’ai eu l’opportunité de vivre de très belles saisons au sein du Red Bull Salzbourg, où je me suis aguerri et où j’ai pu vivre une magnifique première expérience en Europe. Il fallait juste attendre le temps et la décision de Dieu», a réagi Mohamed Camara.
Le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell ne tarit pas d’éloge sur l’ancien joueur du Réal de Bamako : «À seulement 22 ans, Mohamed possède déjà un palmarès significatif pour son âge. En plus des titres remportés avec le Red Bull Salzbourg, il a aussi vécu plusieurs épopées victorieuses avec les sélections de jeunes du Mali. Mohamed n’a cessé de progresser ces dernières saisons, réalisant des performances de haute volée en championnat mais aussi sur le plan international, en Ligue des champions d’Europe et avec le Mali.
Il a cet état d’esprit tourné vers le collectif et la gagne. Son profil de milieu récupérateur complet sera un atout supplémentaire dans notre organisation collective». Il s’agit de la cinquième recrue du club monégasque, après les signatures de Takumi Minamino, Breel Embolo, Thomas Didillon et Malang Sarr. Avec cette signature, Mohamed Camara retrouvera une colonie des joueurs maliens en France, notamment Hamari Traoré (Rennes), Falaye Sacko (Montpelier), Ibrahima Koné (Lorient), El Bilal Touré (Reims), Boubacar Traoré (Metz).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..