
Il s'est engagé hier avec le club de la Principauté pour les cinq prochaines saisons. Présent samedi au stade Louis-II pour assister au match Monaco-Rennes (1-1), le désormais ancien milieu de Salzbourg, a été acheté pour 15 M€ (environ 9,8 milliards de Fcfa) selon les informations du quotidien sportif français, L’Équipe. Sur sa page Snapchat, le joueur s'est dit content de rejoindre l’Hexagone pour un nouveau challenge.
«Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l’AS Monaco. Après ma formation au Mali, j’ai eu l’opportunité de vivre de très belles saisons au sein du Red Bull Salzbourg, où je me suis aguerri et où j’ai pu vivre une magnifique première expérience en Europe. Il fallait juste attendre le temps et la décision de Dieu», a réagi Mohamed Camara.
Le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell ne tarit pas d’éloge sur l’ancien joueur du Réal de Bamako : «À seulement 22 ans, Mohamed possède déjà un palmarès significatif pour son âge. En plus des titres remportés avec le Red Bull Salzbourg, il a aussi vécu plusieurs épopées victorieuses avec les sélections de jeunes du Mali. Mohamed n’a cessé de progresser ces dernières saisons, réalisant des performances de haute volée en championnat mais aussi sur le plan international, en Ligue des champions d’Europe et avec le Mali.
Il a cet état d’esprit tourné vers le collectif et la gagne. Son profil de milieu récupérateur complet sera un atout supplémentaire dans notre organisation collective». Il s’agit de la cinquième recrue du club monégasque, après les signatures de Takumi Minamino, Breel Embolo, Thomas Didillon et Malang Sarr. Avec cette signature, Mohamed Camara retrouvera une colonie des joueurs maliens en France, notamment Hamari Traoré (Rennes), Falaye Sacko (Montpelier), Ibrahima Koné (Lorient), El Bilal Touré (Reims), Boubacar Traoré (Metz).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..