Son arrivée
à Muaither sports a été officialisée lundi dernier. «Tout le club est heureux
pour la signature du joueur malien dans notre équipe. L’objectif qui lui a été
assigné et aux autres nouveaux venants est de tout faire pour amener le club au
sommet. Nous espérons qu’ils pourront défendre les couleurs du club et rendre
fiers les supporters», peut-on lire sur le compte Facebook du club qui évolue
en première division qatarienne.
Pour sa part, Mamadou
Traoré a exprimé sa joie et fait savoir qu’il fera de son mieux pour contribuer
à l’atteinte des objectifs du club. «Je suis très heureux de rejoindre Muaither
sports clubs. Je remercie les dirigeants de leur confiance. J’ai hâte de
commencer cette nouvelle étape de ma carrière», a réagi l’international malien
sur sa page Facebook. Et de poursuivre : «Le club a trop patienté pour
m’avoir dans son effectif et me voilà aujourd’hui dans le groupe. Ce contrat me
permettra de connaître aussi le championnat qatarien et cela me motive
davantage à faire des merveilles ici».
Mamadou Traoré qui a fait ses débuts en équipe nationale, le 24 mars 2021 en Guinée (défaite des Aigles 1-0) lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2021, a joué entre 2016 et 2022 dans plusieurs clubs portugais, notamment Maritimo, Torreense, Estrela da Amadora. L’ancien joueur du Stade malien a également évolué à Platense au Honduras lors de la saison 2015-2016.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..