Son arrivée
à Muaither sports a été officialisée lundi dernier. «Tout le club est heureux
pour la signature du joueur malien dans notre équipe. L’objectif qui lui a été
assigné et aux autres nouveaux venants est de tout faire pour amener le club au
sommet. Nous espérons qu’ils pourront défendre les couleurs du club et rendre
fiers les supporters», peut-on lire sur le compte Facebook du club qui évolue
en première division qatarienne.
Pour sa part, Mamadou
Traoré a exprimé sa joie et fait savoir qu’il fera de son mieux pour contribuer
à l’atteinte des objectifs du club. «Je suis très heureux de rejoindre Muaither
sports clubs. Je remercie les dirigeants de leur confiance. J’ai hâte de
commencer cette nouvelle étape de ma carrière», a réagi l’international malien
sur sa page Facebook. Et de poursuivre : «Le club a trop patienté pour
m’avoir dans son effectif et me voilà aujourd’hui dans le groupe. Ce contrat me
permettra de connaître aussi le championnat qatarien et cela me motive
davantage à faire des merveilles ici».
Mamadou Traoré qui a fait ses débuts en équipe nationale, le 24 mars 2021 en Guinée (défaite des Aigles 1-0) lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2021, a joué entre 2016 et 2022 dans plusieurs clubs portugais, notamment Maritimo, Torreense, Estrela da Amadora. L’ancien joueur du Stade malien a également évolué à Platense au Honduras lors de la saison 2015-2016.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..