L’internationale malienne a paraphé un contrat d’un an et devient la quatrième joueuse des Amazones de la Commune V à rejoindre le championnat du Royaume chérifien, après Fatoumata Dembélé, Aïssata Sangaré et Fatoumata Ba. «J’attendais ça depuis longtemps, je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour arriver là.
J’espère que les retombées de ce contrat me permettront d’aider ma famille et de réaliser quelque chose pour moi-même», a déclaré Fatoumata Konaté, après la cérémonie de signature de son contrat. Elle a ajouté : «Mes sincères remerciements au président des Amazones, au staff technique et à toutes mes anciennes coéquipières. J’ai passé trois ans aux Amazones et à aucun moment, je ne me suis mal sentie dans cette équipe. J’ai beaucoup appris au sein du club et je tiens sincèrement à remercier les responsables du club que je porterai toujours dans mon cœur».
Âgée de 18 ans (elle est née le 4 octobre 2004 à Bamako), la nouvelle recrue d’Ittihad Tanger rêve désormais d’enfiler le maillot des Aigles Dames et le dit sans détours. «Je sais que les places sont chères en équipe nationale, mais je crois fortement en mes chances.
Je compte faire le plein ici et franchir une nouvelle étape de ma carrière. Si Dieu me donne la chance, je vais intégrer le groupe des Aigles Dames dans un bref délai et, pourquoi pas, trouver un contrat en Europe. Je ferai tout pour mériter la confiance de mes nouveaux dirigeants».
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..