C’était dans le tuyau depuis plusieurs semaines, c’est
désormais officiel. L’attaquant El Bilal file au VfB Stuttgart en première
division allemande. «Le VfB renforce son attaque : El Bilal Touré est prêté au
Neckar par l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa, pour la saison à
venir», informe Stuttgart dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le
vendredi 23 août.
Acheté 30 millions d’euros (environ 20 milliards de Fcfa),
il y a un an à Almeria, l’attaquant malien de 22 ans quitte donc l’Atalanta et
son option d’achat sera levée à l’issue de cette saison. El Bilal Touré sera
ainsi lié à Stuttgart jusqu’en 2029. L’opération, dont l’indemnité s’élève à 18
millions d’euros (environ 11,7 milliards de Fcfa), marque un tournant
significatif dans la carrière du jeune joueur qui n’a pas réussi à s’imposer
comme titulaire à l’Atalanta Bergame.
Ce transfert vers le VfB Stuttgart constitue une opportunité
en or pour l’ancien joueur d’Afrique football élite (AFE), quand on sait que le
club allemand est en pleine reconstruction et voit en El Bilal Touré une pièce
maîtresse de son dispositif offensif pour les saisons à venir. Son profil
athlétique, sa capacité à faire la différence et son instinct de buteur sont
des atouts précieux pour le VFB Stuttgart. Pour El Bilal Touré, ce changement
de cap s’inscrit dans une volonté de s’imposer dans un championnat réputé pour
sa rigueur tactique et sa compétitivité.
«Je suis heureux de porter le maillot du VFB Stuttgart qui est un grand club avec des supporters formidables. J’ai vraiment hâte de faire la connaissance de mes nouveaux coéquipiers», a exprimé le Malien sur ses réseaux sociaux quelques minutes après la signature officielle de son contrat. El Bilal Touré de rendre hommage à son ancien club, l’Atalanta Bergame : «Chers coéquipiers, staff et supporters d’Atalanta, c’est avec une immense émotion que je vous envoie ce message. Je tiens à exprimer du fond du cœur ma gratitude pour les moments inoubliables passés au club. Votre soutien a été une source constante d’inspiration pour moi. Merci à tous, Atalanta est dans mon cœur pour toujours». Il convient de rappeler que la nouvelle équipe d’El Bilal Touré est qualifiée pour la Ligue des champions d’Europe.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..