C’était dans le tuyau depuis plusieurs semaines, c’est
désormais officiel. L’attaquant El Bilal file au VfB Stuttgart en première
division allemande. «Le VfB renforce son attaque : El Bilal Touré est prêté au
Neckar par l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa, pour la saison à
venir», informe Stuttgart dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le
vendredi 23 août.
Acheté 30 millions d’euros (environ 20 milliards de Fcfa),
il y a un an à Almeria, l’attaquant malien de 22 ans quitte donc l’Atalanta et
son option d’achat sera levée à l’issue de cette saison. El Bilal Touré sera
ainsi lié à Stuttgart jusqu’en 2029. L’opération, dont l’indemnité s’élève à 18
millions d’euros (environ 11,7 milliards de Fcfa), marque un tournant
significatif dans la carrière du jeune joueur qui n’a pas réussi à s’imposer
comme titulaire à l’Atalanta Bergame.
Ce transfert vers le VfB Stuttgart constitue une opportunité
en or pour l’ancien joueur d’Afrique football élite (AFE), quand on sait que le
club allemand est en pleine reconstruction et voit en El Bilal Touré une pièce
maîtresse de son dispositif offensif pour les saisons à venir. Son profil
athlétique, sa capacité à faire la différence et son instinct de buteur sont
des atouts précieux pour le VFB Stuttgart. Pour El Bilal Touré, ce changement
de cap s’inscrit dans une volonté de s’imposer dans un championnat réputé pour
sa rigueur tactique et sa compétitivité.
«Je suis heureux de porter le maillot du VFB Stuttgart qui est un grand club avec des supporters formidables. J’ai vraiment hâte de faire la connaissance de mes nouveaux coéquipiers», a exprimé le Malien sur ses réseaux sociaux quelques minutes après la signature officielle de son contrat. El Bilal Touré de rendre hommage à son ancien club, l’Atalanta Bergame : «Chers coéquipiers, staff et supporters d’Atalanta, c’est avec une immense émotion que je vous envoie ce message. Je tiens à exprimer du fond du cœur ma gratitude pour les moments inoubliables passés au club. Votre soutien a été une source constante d’inspiration pour moi. Merci à tous, Atalanta est dans mon cœur pour toujours». Il convient de rappeler que la nouvelle équipe d’El Bilal Touré est qualifiée pour la Ligue des champions d’Europe.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..