
L’annonce de la signature d’Adjaratou Coulibaly a été faite par la nouvelle équipe de la joueuse sur sa page Facebook : «La milieu de terrain malienne Adjaratou Coulibaly s’est engagée avec nous pour deux ans. Le club a été très touché par son profil», peut-on lire sur la page de Tausi FC. âgée de 19 ans, Adjaratou Coulibaly est, sauf erreur de notre part, la première Malienne à signer en première division tanzanienne.
Contactée au téléphone, l’ex-sociétaire des Super Lionnes a exprimé son bonheur de décrocher son premier contrat pro à 19 ans, avouant que c’était son plus grand rêve : «Une nouvelle saison, un nouveau défi. J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très contente de cette signature. Comme le dit l’adage la patience est un chemin d’or. J’ai travaillé très dur pour arriver là où je suis aujourd’hui», a confié au téléphone Adjaratou Coulibaly. Et de poursuivre : «Mes objectifs sont d’abord de m’imposer dans l’équipe, faire honneur au foot féminin du Mali et, surtout rendre fiers les dirigeants de Tausi FC».
Présélectionnée plusieurs fois en équipe nationale, mais jamais retenue par le technicien Mohamed Saloum «Housseï», Adjaratou Coulibaly espère que ce premier contrat pro lui permettra de franchir une nouvelle étape de sa carrière et d’intégrer enfin le groupe des Aigles Dames. «J’ai le moral gonflé à bloc et je vais tout donner pour avoir une place en équipe nationale et participer à la prochaine phase finale de la CAN-féminine au Maroc», martèle la nouvelle recrue de Tausi FC.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..