Les Usfasiennes (jaune) sont les leaders du classement avec 6 points
En première Determine Girls du Libéria affrontera les Aigles de la Médina du Sénégal, alors que le choc Usfas-Berewuleng FC de Gambie se disputera en deuxième heure. L’enjeu de cette deuxième rencontre est très important les Maliennes qui, en cas de succès, décrocheront le titre de championnes de la Zone A, synonyme de qualification pour la Ligue des champions féminine.
Leaders du classement, après trois journées de débats (6 points,+4), la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières comptent deux points d’avance sur leurs poursuivantes immédiates, à savoir les Sierra Léonaises de Ram Kamara et ne peuvent plus être rejointes, si elles l’emportent ce soir face aux Gambiennes. Les championnes du Mali sont donc en balottage très favorable mais le technicien Amadou Cissé prône la prudence et met en garde ses joueuses contre tout complexe de supériorité.
«Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité. Je sais que ce ne sera pas facile parce que cette équipe gambienne dispose de très bonnes joueuses et qui sont très techniques», a d’abord souligné l’entraîneur usfasien. Et de continuer : «Nous avons une chance d’entrer en Ligue des champions féminine pour la première fois et cette chance il faut la saisir impérativement. Cela se fera avec la victoire, rien que la victoire. Notre atout, c’est que notre qualification ne dépend de personne. S’il plait à Dieu nous allons obtenir le ticket qualificatif».
La capitaine de l’Usfas aborde dans le même sens que son entraîneur. «Nous avons la capacité et les moyens techniques de nous qualifier, mais dans une compétition de haut niveau il ne faut jamais sous estimer l’adversaire,. Nous allons suivre à la lettre les consignes de l’entraîneur et faire tout pour signer une nouvelle victoire», a promis Fatoumata Karentao. De son côté, Oumou Koné affiche sa confiance. «Ce que je sais, c’est que le match ne sera pas facile. Il faudra se battre pour espérer avoir la qualification. Nous sommes conscientes de l’enjeu du match et l’équipe jouera pour la victoire”, a déclaré celle qui affiche 3 buts au compteur.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..