Après une saison parfaite sur le plan local couronnée du titre de championnne en plus d'avoir remporté la Coupe du Mali, l’Union des Forces armées et de sécurité du Mali (Usfas) continue d'afficher sa belle forme du moment hors du pays dans une compétition zonale.
En effet, le club des militaires fêtait, ce mardi au Sénégal, son baptême du feu dans le tournoi Ufoa-A (Union des Fédérations Ouest-Africaines, Zone A). Une compétition regroupant les 5 clubs champions de la zone A de l’Ufoa-A et dont l'enjeu est de déterminer le champion qui représentera la zone à la phase finale de la prochaine édition de la Ligue des championnes.
Pour ce coup d'essai, la tentative a été un coup de maître pour l’Usfas qui s’est majestueusement imposée devant les Aigles de Medina. Après la première période soldée sur le score de 0-0, les militaires ont sorti l'artillerie lourde en seconde période pour abattre les Aigles de Medina, club hôte de la compétition.
Après ce franc succès pour son entrée en lice, le club champion du Mali va enchaîner 3 autres matchs dans le but de remporter le titre de champion de zone afin de se qualifier à la Ligue des Championnes d’Afrique. A noter que ce tournoi regroupe 5 clubs et se dispute dans une poule unique, a expliqué la Cellule de communication de la Direction du sport militaire du Mali.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..