
Après une saison parfaite sur le plan local couronnée du titre de championnne en plus d'avoir remporté la Coupe du Mali, l’Union des Forces armées et de sécurité du Mali (Usfas) continue d'afficher sa belle forme du moment hors du pays dans une compétition zonale.
En effet, le club des militaires fêtait, ce mardi au Sénégal, son baptême du feu dans le tournoi Ufoa-A (Union des Fédérations Ouest-Africaines, Zone A). Une compétition regroupant les 5 clubs champions de la zone A de l’Ufoa-A et dont l'enjeu est de déterminer le champion qui représentera la zone à la phase finale de la prochaine édition de la Ligue des championnes.
Pour ce coup d'essai, la tentative a été un coup de maître pour l’Usfas qui s’est majestueusement imposée devant les Aigles de Medina. Après la première période soldée sur le score de 0-0, les militaires ont sorti l'artillerie lourde en seconde période pour abattre les Aigles de Medina, club hôte de la compétition.
Après ce franc succès pour son entrée en lice, le club champion du Mali va enchaîner 3 autres matchs dans le but de remporter le titre de champion de zone afin de se qualifier à la Ligue des Championnes d’Afrique. A noter que ce tournoi regroupe 5 clubs et se dispute dans une poule unique, a expliqué la Cellule de communication de la Direction du sport militaire du Mali.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..